Driver Headset, l’oreillette pour voiture

par Vincent Royer

Une oreillette bluetooth jamais déchargée et que l’on n’a pas besoin de garder en permanence à l’oreille ? C’est ce que Parrot propose aux automobilistes.

L’oreillette Bluetooth, vous savez, c’est ce petit truc que certaines personnes ont du se faire greffer à l’oreille. Elles le gardent en effet en permanence, qu’elles soient en train de téléphoner ou pas. Ce système, qui permet de téléphoner sans tenir le téléphone et sans aucun fil, utilise la technologie Bluetooth pour se connecter aux téléphones portables. C’est donc un système avantageux pour les automobilistes qui tiennent vraiment à ne rater aucun appel et qui ne disposent pas de kit main-libre installé dans leur voiture.

Oui, mais pour savoir que l’on reçoit un appel, il faut la plupart du temps garder l’appareil à l’oreille car la sonnerie est émise dans l’oreillette et non pas par le téléphone lui-même. Evidemment, ces oreillettes fonctionnent grâce à une batterie qui bien souvent se retrouve vide lorsque l’on a besoin de téléphoner. C’est pourquoi Parrot, l’un des leaders des accessoires Bluetooth, a créé le Driver Headset.

Il s’agit en fait d’une oreillette Bluetooth comme tant d’autres, mais couplée à un astucieux support. Celui-ci se connecte en effet à l’allume cigare de la voiture et sert de chargeur à l’oreillette. Equipé d’un petit haut-parleur, il émet également une sonnerie lorsque le téléphone connecté à l’appareil reçoit un appel et que l’oreillette est en charge dans le support. Plus besoin donc de garder le système à l’oreille, et plus de problème de batterie non plus, l’oreillette restant en charge entre deux appels.

Une qualité d’écoute excellente

A réception d’un appel, le témoin de l’oreillette se met à clignoter et le support émet une sonnerie. Il suffit de sortir l’oreillette du support et de la mettre à l’oreille pour que l’appel entrant soit décroché. La qualité d’écoute est excellente et le micro est de bonne qualité. L’interlocuteur entendant parfaitement la conversation malgré le bruit de la voiture. Seul petit soucis, si vous n’êtes pas habitué aux oreillettes, vous risquez de la faire toucher votre oreille ou vos cheveux en la mettant en place et donc de provoquer des bruits peu agréables pour votre interlocuteur.

Deux boutons permettent de régler le niveau sonore durant la conversation. Le raccrochage est comme le décrochage, automatique. Pour passer des appels, cette oreillette est capable d’utiliser la reconnaissance vocale de votre téléphone. Pas besoin donc de composer le numéro désiré sur le téléphone. Très légère -14 grammes-, cette oreillette est relativement mignonne mais se révèle fragile à l’usage. Quelques insertions et extractions du support suffiront à la rayer.

Excellente idée, mais…

Le modèle que nous avons testé était issu d’une présérie. La sonnerie émise par le support ne fonctionnait pas. Nous retesterons cette fonction dès que possible et corrigerons cet article en conséquence.

En attendant, cette oreillette est une excellente idée. Sauf que si le téléphone est interdit en voiture, c’est parce que le conducteur doit avoir en permanence les mains sur le volant pour garder le contrôle de son véhicule en toutes circonstances. C’est ce qui justifie l’utilisation en voiture des kits mains-libres et des oreillettes au décrochage automatique et permettant l’utilisation des commandes vocales du téléphone. Ici, le principe même du Driver Headset impose de lâcher le volant d’une main pour sortir l’oreillette de son support et la mettre. Suivant la voiture et l’emplacement de l’allume-cigare, ce geste est plus ou moins rapide. Mais même rapide, il suffit de quelques dixièmes de secondes d’inattention pour que l’accident arrive.

Nous vous conseillons donc de vérifier l’emplacement de l’allume cigare de votre voiture, et sa facilité d’accès, avant d’acheter le Parrot Driver Headset. Si ce dernier est bien placé, vous pourrez alors trouver le Driver Headset à partir du 15 juillet, au prix de 79 euros.

Caractéristiques techniques Parrot Driver Headset
Compatible avec tous les téléphones Bluetooth 1.2 Oui
Décrochage et raccrochage automatique Oui
Réglage du volume Par deux boutons sur l’oreillette
Jumelage par code PIN confidentiel Oui
Reconnaissance vocale Oui, activée par la touche ON
Profils Bluetooth HSP 1.1 et HFP 1.0
Batterie Haute capacité 90mA
Commandes et afficheurs 3 boutons tactiles et 3 leds
Sonnerie pour signaler les appels entrants Oui
Poids de l’oreillette 14 grammes
DSCF5495.jpgDSCF5505.jpgDSCF5516.jpgDSCF5517.jpgDSCF5519.jpgDSCF5520.jpgDSCF5521.jpgDSCF5522.jpgDSCF5524.jpgDSCF5525.jpgDSCF5526.jpg

1 commentaire

Jean-Georges 30 juillet 2007 - 16:41

Driver Headset, l’oreillette pour voiture
Une qualité sonnore claire et exempt de bruit parasite, à condition d’éviter seulement de coller le micro sur la joue (comme tout micro d’oreillette ou de téléphone).
L’autonomie est tous simplement parfaite pour les gros rouleurs comme les étourdis; couronnée par un système de charge qui fait ègalement office de support.
De plus le design est élégant et moderne.
Le produit peut être considéré comme un peu cher à l’achat mais ne m’a pas déçu par la suite : une très bonne surprise

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !