A l’image de Need for Speed, la nouvelle mouture de la série des jeux de rallye Colin McRae sortira en septembre. Le point sur les nouveautés.
Après vous avoir parlé hier de la sortie de la prochaine déclinaison du jeu vidéo d’Electronic Arts, Need for Speed, c’est au tour de Codemasters d’annoncer celle de sa saga, Colin McRae. Alors que le pilote écossais est décédé en septembre 2007 dans un accident d’hélicoptère, Colin McRae Dirt 2 sera le premier opus réalisé après sa disparition. Codemasters promet que ce jeu proposera une nouvelle approche de l’off-road. Le joueur embarquera dans un grand bus (Recreational Vehicule) pour un tour du monde lui permettant de s’approcher et de participer aux plus grandes compétitions mondiales. L’interface du jeu sera l’intérieur de ce bus et c’est là que le joueur décidera de participer à telle ou telle épreuve.
“Avec ce concept de World Tour dans Colin McRae: DiRT 2, nous recréons les conditions de vie réelles d’un pilote engagé dans une carrière mondiale, explique Gavin Raeburn, senior executive producer de Codemasters Studios. Ces sportifs traversent le monde à bord de leur RV (bus), participant à tous les festivals, à tous les événements mondiaux de grande envergure et cela contribue à accroître leur notoriété mondiale de pilote incontournable
Au fil de leur progression dans les étapes du World Tour, des amitiés se formeront avec les nouveaux héros du monde de l’off-road et ces relations pourront aider les joueurs à progresser plus rapidement dans la hiérarchie mondiale de la course. Plus les jeunes pilotes seront en vue en compagnie de grands noms du sport et plus ils amélioreront leur résultat, plus ils seront invités sur des événements promotionnels et des épreuves sportives importantes.”
Le jeu sera disponible en France en septembre sur Playstation 3, Xbox 360 et PC. Et pour la première fois, des versions pour Wii, Nintendo DS et PSP seront développées.