Fête géante et vente aux enchères pour la Fiat 500 Barbie

par Vincent Royer

Les festivités des 50 ans de Barbie touchent à leur fin. La Fiat 500 Barbie, créée pour l’occasion, était présente à la dernière fête qui se tenait à Milan le 10 novembre. Dans quelques jours, l’un des deux modèles créé sera mis en vente aux enchères en faveur d’une association pour la défense des droits des enfants.

C’était au mois de mars. Fiat présentait son concept de 500 Barbie, conçue en partenariat avec le fabriquant de jouets Mattel pour célébrer les 50 ans de sa plus célèbre poupée, Barbie. S’en est suivi un véritable tour du monde pour célébrer un anniversaire hors norme. Autosital.com était d’ailleurs de l’événement organisé en France, à Paris, chez Colette.

Après neuf mois, la dernière fête s’est déroulée en Italie, au Fiat Open Lounge de Milan en présence de nombreuses personnalités triées sur le volet. Pour l’occasion, le Fiat Open Lounge inauguré en mai dernier, s’était mis aux couleurs de Barbie, ou plutôt à sa couleur, le rose. Le dress code de la soirée était d’ailleurs évidemment le rose aussi.

Mais les festivités de ce cinquantenaire prendront réellement fin le 20 novembre, lorsque Filippo Lotti, le patron de la maison Sotheby’s, mettra en vente aux enchères l’un des deux modèles de Fiat 500 Barbie réalisés. La vente, spéciale Barbie, proposera de nombreux objets qui raviront les collectionneurs. La somme récoltée à cette occasion à Florence, sera reversée à l’association Save the Children, qui défend les droits des enfants.

Quant à la version grand public de la Fiat 500 Barbie, la 500 So Pink, tous les exemplaires destinés à la France ont trouvé preneur. Le site internet mis en place pour la réservation de cette série spéciale très exclusive, et voyante, propose dorénavant de vous inscrire en liste d’attente, au cas où des clients changent d’avis. Et on pourrait les comprendre. Le rose Barbie, c’est quand même très flashy et très spécial…

La Fiat 500 Barbie à Paris, chez Colette
La Fiat 500 Barbie à Paris, chez Colette
Reportage_Barbie_5-2.jpgReportage_Barbie_6-2.jpgReportage_Barbie_4-2.jpgReportage_Barbie_7-2.jpgReportage_Barbie_10-2.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

at eget ut leo venenatis tristique eleifend