Fiat n’en finit décidément pas de jouer avec le passé pour sa petite 500. Présentée en avant-première au dernier salon de Genève, la Fiat 500 Vintage’57 est la dernière série spéciale du modèle emblématique de la marque.
Conçue comme un hommage au modèle original de 1957, la 500 Vintage’57 est arrivée en France depuis le 12 mars, faisant de l’hexagone le premier marché européen à la commercialiser. Ses spécificités, des éléments esthétiques réinterprétant à la sauce moderne les éléments stylistiques typiques des Fiat 500 des années 50 et 60.
A l’extérieur on retrouve ainsi un toit, un becquet, une antenne et des coques de rétroviseurs blancs, alors que le reste de la carrosserie se décline en teintes principalement pastel aux noms évocateurs : Mint Green, New Age Cream, Countrypolitan Yellow, Crossover Black, Pasodoble Red, Tech House Grey ou bien encore Soul Blue comme le modèle à l’image.
Les roues n’échappent pas au style rétro avec des jantes en alliage 16’’ vintage Chrome et Blanc. Quant au logo Fiat, le logo moderne laisse la place au logo historique à l’extérieur comme à l’intérieur, sur le volant.
L’intérieur justement est lui aussi revu à la sauce vintage avec un tableau de bord blanc et une sellerie en cuir bi-colore avec inserts en demi-lune en cuir ornés du brodage 500.
Proposée à partir de 15 700 euros en version essence 1.2 de 69 ch, la 500 Vintage’57 est également disponible avec les motorisations Twin Air de 85 et 105 chevaux et avec la motorisation diesel 1.3 Multijet de 95 ch.
Basée sur la finition Lounge, elle dispose de série de la climatisation manuelle, du système Blue&Me, de l’autoradio CD+MP3, de l’ABS avec EBD, de 7 airbags, du système Start&Stop (sauf en motorisation 1,2 de 69 ch), de l’ESP avec ASR/MSR, HBA et Hill Holder.
Elle offre en plus la sellerie cuir, la peinture pastel ou métallisée et la présentation Vintage Blanc, soit 1 000 euros d’équipement offerts pour ne pas passer inaperçu et voyager dans le temps.
Toutes les photos de la Fiat 500 Vintage’57 dans notre albums photos dédié…