La Fiat 500 prend le métro

par Vincent Royer
0 commentaire

Après avoir traversé le Pô et avant de s’envoler dans l’air londonien, la petite Fiat 500 arpente les tunnels du métro berlinois.

C’est en Allemagne, à Berlin, que le prix de la voiture de l’année 2008 sera remis le 28 janvier prochain. Et la voiture de l’année, c’est évidemment la déjà très récompensée petite Fiat 500.

Pour l’occasion la 500 s’offre une opération marketing exceptionnelle, et pionnière. Depuis début janvier, deux exemplaires revêtus de la magnifique peinture ivoire métallisée arpentent en effet chaque week-end les 145 kilomètres du métro berlinois. Installées sur une plate-forme tractée par une locomotive, les deux Fiat 500 traversent chacune des 170 stations de métro sous les regards étonnés et amusés des quelques 1,8 millions de passagers du week-end.

Entre les autos, sur un grand panneau, ce message : « Bonne nouvelle voiture de l’année tout le monde ». Sensation garantie.

Rappelons au passage que la 500 connaît un véritable succès en Allemagne comme dans tous les marchés où elle est présente. Depuis son lancement allemand en octobre, déjà plus de 5000 commandes ont été passées.

L’opération durera jusqu’au 27 janvier.

500berlin.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Aenean id eget quis, ut justo mi, diam ut consectetur in dapibus