Fiat aime le courrier postal

par Vincent Royer

Ces derniers mois, Fiat a passé des accords, ou réalisé des opérations avec différents services postaux. Dernier en date, la Grande Punto… timbrée !

En juin dernier, La Poste Suisse a reçu deux nouveaux Ducato avant même leur commercialisation. La Poste a été choisie en tant que client pour tester les nouveaux modèles et participer à un programme européen de tests organisés directement par le siège central de Fiat, à Turin. Les remarques faites par les utilisateurs de ce programme pourront déboucher sur des modifications des Ducato en production.

Le dernier partenariat en date de Fiat avec les services postaux concerne l’Angleterre et Royal Mail. Ici pas de voiture dans les flottes du prestataire mais une série limitée de timbres à l’effigie de la Grande Punto. Les concessionnaires britanniques disposent de 6000 planches numérotées de 20 timbres chacune à proposer à leurs clients. Les timbres pourront être utilisés normalement comme n’importe quel timbre, ou bien collectionnés par des philatélistes ou des fans de la marque.

Et les fans, il y en a en Angleterre. Surtout de la Grande Punto. Depuis son lancement, plus de 20 000 exemplaires ont été commercialisés en Angleterre. « Ces timbres sont magnifiques, se félicite Andy Hayward, directeur marketing de Fiat Auto UK. Nous croyons qu’ils sont une bonne façon de communiquer sur le succès commercial de la Grande Punto. »

timbre.jpgtimbre2.jpgDucato_1_.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ut luctus leo. venenatis, odio et, efficitur. non ut Sed