Les Jeux Olympiques d’été de Londres ont débutés ce week-end. Iveco y sera présent aux côtés de Vittorio Podesta, athlète paralympic italien et champion de handcycling. L’occasion aussi de revenir en vidéo sur la branche Fiat Autonomy et son engagement auprès d’athlètes handisports italiens.
Alors que les Jeux Olympiques d’été de Londres ont débutés vendredi, les Jeux Paralympiques suivront dans quelques semaines. Et Iveco y sera présent. Le champion de handcycling italien, et qualifié pour les JO Paralympiques Vittorio Podesta a en effet retenu un Iveco Camper pour l’accompagner à Londres.
Basé sur un Daily C35 3.0 TD de 170 ch, ce Camper olympique reçoit une carrosserie en fibre de verre, une transmission semi-automatique Agile pour que le champion puisse le conduire lui-même, et un ascenseur pour l’accessibilité des fauteuils roulants.
De son côté Fiat Autonomy, la branche du groupe Fiat dévellopant des systèmes d’accessibilité de ses autos aux personnes à mobilité réduite s’engage aussi auprès des athlètes handisport.
Du 24 au 27 mai 2012, Fiat participait ainsi à la première édition de Reatech Italia, un événement dédié aux personnes à mobilité réduite. Fiat y exposait trois véhicules, les nouvelles Fiat Panda et Lancia Ypsilon, ainsi que le Fiat Doblo, toutes équipées des solutions du programme Fiat Autonomy.
Pour l’occasion, le constructeur a dévoilé un film institutionnel réalisé en partenariat avec trois athlètes handisport, la cycliste Francesca Porcellato, le skieur Giorgio Enrico et le descendeur Pietro Mazzei.