Le site Tout-terrain d’Iveco récompensé

par Vincent Royer
0 commentaire

Les Interactive Media Awards de New York ont récompensés le site Iveco dédié à sa gamme tout-terrain dans la catégorie automobile.

Un site noir, très noir, envahi l’écran lorsque l’on se rend à l’adresse Offroad.iveco.com, l’adresse du site internet dédié à la gamme tout terrain d’Iveco. Normal, le noir est devenu la couleur de communication d’Iveco depuis 2007, date du début de la sponsorisation de l’équipe de rugby néo-zélandaise des All Blacks par la marque italienne.

On retrouve d’ailleurs la signature de l’époque sur ce site, « Built the same way », « bâtis à l’identique ». Et c’est cette signature qui est déclinée pour mettre en valeur les qualités des véhicules Iveco tout-terrain sur le site, le Massif, le Daily 4×4, le Trakker et l’Eurocargo. Objectif de la marque, mettre en valeur à travers ce parallèle la « capacité à relever les défis et à gagner en toute situation ».

Mêlant vidéos, modèles 3D et interactivité, ce site a séduit le jury des Interactive Media Awards qui se déroulaient à New York. Prix le plus prestigieux du monde dans le domaine de la conception web et de la communication interactive, il est décerné par un jury international constitué de grands leaders d’opinion et des gourous du web 2.0.

Plusieurs critères de base sont retenus pour noter les sites qualifiés. Retenons par exemple la créativité, la qualité du contenu, l’innovation et la convivialité. Autant de critères dans lesquels le site internet de la gamme tout-terrain d’Iveco excelle. Pour preuve, le site a obtenu la note exceptionnelle de 490 points sur 500 possibles. Grâce à cette note, Iveco remporte l’Interactive Media Award de la catégorie « Automobile ».

iveco_site_1.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

eleifend et, leo. elit. sed justo