500C innove sur internet

par Vincent Royer

Conduire une Fiat 500C sur n’importe quelle route du monde avant même sa sortie ? Voilà ce que vous propose le site dédié à la 500 cabriolet.

Pour le lancement de la 500 il y a deux ans, internet avait joué un rôle majeur. Fiat se devait donc de poursuivre cette démarche avec sa version cabriolet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’idée trouvée est… bluffante.

Sur www.fiat500c.fr, on peut bien évidemment voir et télécharger des photos, s’inscrire à une lettre d’informations pour recevoir toute l’actualité de la voiture automatiquement par mail. On peut aussi commander l’une des 500 premières 500C destinées à la France avant même sa commercialisation le 4 juillet. Mais le site propose aussi une section Happy Applis, qui permettra aux possesseurs d’Iphone ou Ipod d’Apple de télécharger des applications spécifiques. Cette partie sera opérationnelle fin juin. Mais le plus innovant est la section Happy Drive.

Ici, vous entrez l’adresse de votre choix et vous vous retrouvez instantanément au volant d’une 500C à l’adresse indiquée. Vous pouvez alors vous promener dans les rues ou sur la route retenue, admirer le paysage aussi bien devant, que sur les côtés ou derrière… Mieux, afin de pleinement vous rendre compte du plaisir de rouler les cheveux au vent en 500C, vous pouvez également regarder la vue que vous aurez en levant la tête ! Tout simplement bluffant !

Concrètement, cette application repose sur Google Street View, Flash et le plug-in 3D Papervision. Seul petit bémol, toutes les adresses ne sont pas encore disponibles. Si bien que l’application pourra se révéler frustrante si votre adresse ne fonctionne pas…

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !