Plus de 1,5 millions de Fiat Panda produites

par Vincent Royer
0 commentaire

Lancée en 2003, la nouvelle Panda vient de dépasser les 1,5 millions d’exemplaires produits. Un nouveau record pour Fiat.

C’est en 2003 que Fiat lance la Gingo, pardon, Panda. Produite à l’usine de Tichy, en Pologne, la petite Fiat rencontre rapidement le succès. Elue Voiture de l’année 2004, elle est depuis la meilleure vente dans la catégorie des petites citadines du segment A. Mieux, sa production ne cesse d’augmenter et 2009 devrait être une année record avec 285 000 unités produites. Il faut dire que la Panda est bien aidée par les incitations gouvernementales.

Mais le succès ne s’arrête pas à quelques pays d’Europe. Ainsi, 93,3% des Panda produites à Tichy sont exportées, en Europe bien sûr, mais aussi au Japon, en Afrique du Sud ou bien encore au Mexique, soit au total 74 pays !

La Fiat Panda n’a donc pas pâtie du lancement de la Fiat 500. La semaine dernière, Tichy a même produit la 1,5 millionième Panda. Il s’agit d’une Panda diesel 1.3 Multijet Emotion Bleue Magnétique destinée au marché italien. Un nouveau record pour Fiat qui vient juste d’annoncer la production de 2,5 millions de voitures Flex Fuel au Brésil.

Quant à l’usine polonaise de Tichy, elle produit également les Fiat 500 et Ford Ka. Employant 6000 personnes, elle a une capacité de production de 600 000 voitures annuelles, soit une voiture neuve toutes les 35 secondes !

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

at Praesent quis, dictum amet, mi, ut felis ipsum