Fiat annonce avoir fait un don de 100 000 euros pour venir en aide aux populations japonaises victimes des catastrophes naturelles.
Alors que le Japon enchaine les catastrophes depuis une semaine, les dons se font rares pour aider les victimes, d’après les organisations humanitaires. Il faut dire que contrairement à Haïti, le Japon n’est pas vraiment connu pour être un pays pauvre.
Le pays vit pourtant actuellement une catastrophe nucléaire après avoir vécu en quelques jours un des plus terribles tremblements de terre que l’ile ait connue, et un tsunami géant ! Dans ces circonstances, Fiat annonce avoir effectué un don de 100 000 euros à la Croix Rouge présente sur place. Le groupe automobile s’est également engagé à doubler les dons récoltés par ses employés.
A travers l’exemple de Fiat, on constate ainsi effectivement que les dons sont moins conséquents que lors des catastrophes naturelles subvenues dans des pays plus pauvres, comme Haïti. Fiat avait alors fait un don financier, technique et matériel équivalent à un million de dollars.