Des petits SUV Fiat et Alfa Romeo produits en Pologne en 2022 ?

par Vincent Royer

Fiat Chrysler Automobiles vient d’annoncer un nouvel investissement dans son usine polonaise de Tichy. Objectif, produire des modèles électriques et hybrides Alfa Romeo, Fiat et Jeep d’ici 2022.

Produisant jusqu’à présent la seconde génération de Fiat 500 -la version thermique actuelle-, l’Abarth 595, ainsi que la Lancia Ypsilon -toujours commercialisée en Italie-, l’usine Fiat Chrysler Automobiles de Tichy, en Pologne, a semble-t-il de beaux jours devant elle. FCA vient en effet d’annoncer un nouvel investissement de 755 millions de zlotys, c’est-à-dire environ 166 millions d’euros.

Trois nouveaux SUV du segment B

Une somme qui vise à moderniser et agrandir l’usine afin qu’elle puisse produire de nouveaux modèles électriques et hybrides d’ici 2022 pour les marques Alfa Romeo, Fiat et Jeep. Il pourrait s’agir de petits SUV du segment B, soit les secondes générations de Fiat 500X et Jeep Renegade et chez Alfa, un tout nouveau modèle qui viendrait en entrée de gamme en dessous du Tonale qui sera lui-même commercialisé en 2021. Un petit SUV Alfa Romeo qui pourrait s’appeler Brennero, du nom d’un col alpin, comme les Stelvio et Tonale.

Ces trois modèles bénéficieraient de la fusion avec PSA en reprenant la plate-forme CMP du groupe français. Ils deviendraient alors cousin des Citroën C4 et Peugeot 2008.

Rappelons que l’usine de Tichy emploie 2500 ouvriers. Elle a produit 263 176 véhicules en 2019, dont 179 689 Fiat 500, 21 015 Abarth 595 et 62 472 Lancia Ypsilon. Des voitures exportées à 99%, dans pas moins de 58 pays dans le monde.

Des petits SUV Fiat et Alfa Romeo produits en Pologne en 2022 ?
Sławomir Bekier – directeur de l’administration, des finances et du contrôle de gestion, membre du conseil d’administration de FCA Pologne, Tomasz Gębka, directeur de l’usine de Tychy, membre du conseil d’administration de FCA Pologne, Janusz Michałek, président de katowice Special Economic Zone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

dolor. odio libero consequat. ultricies felis sem, ipsum pulvinar quis, commodo
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !