Stellantis a son logo

par Vincent Royer

Alors que la fusion entre le groupe PSA et Fiat Chrysler Automobile semble en bonne voie, les deux groupes ont révélé le logo de la nouvelle entité, Stellantis.

En fusionnant, les groupes Peugeot SA (PSA) et Fiat Chrysler Automobiles (FCA) donneront naissance au quatrième groupe automobile mondial, regroupant pas moins de 14 marques automobiles. Si la fusion n’est pas encore réalisée, elle continue d’avancer.

L’autorité de la concurrence devrait donner son autorisation d’ici au 2 février 2021, alors que le groupe a déjà révélé son futur conseil d’administration. Il ne restera plus qu’aux actionnaires des deux sociétés à valider l’opération lors de leurs assemblées générales respectives. Un objectif qui devrait être atteint d’ici la fin du premier trimestre 2021.

En attendant, le logo de la nouvelle entité, Stellantis, a été dévoilé. “Il symbolise le riche héritage des entreprises fondatrices de Stellantis et la force du portefeuille de 14 marques automobiles historiques du nouveau groupe. Il illustre également la richesse de la diversité des profils professionnels de ses salariés travaillant dans toutes les régions du monde. Le nom Stellantis – dont la racine latine «stello» signifie «briller d’étoiles» incarne la représentation visuelle de l’esprit d’optimisme, d’énergie et de renouveau d’une entreprise diversifiée et innovante, déterminée à devenir l’un des nouveaux leaders  de la prochaine ère de mobilité durable.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ut venenatis massa suscipit Praesent justo velit, et, diam dolor. nunc leo.
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !