Cinq prix pour les Alfa Romeo Giulia et Ferrari F8 Tributo aux Sport Auto Awards 2020

par Vincent Royer

L’Italie est à l’honneur en Allemagne. L’Alfa Romeo Giulia et la Ferrari F8 Tributo ont remporté à elles deux pas moins de cinq des 18 catégories récompensées lors de l’édition 2020 des Sport Auto Awards du magazine allemand Sport Auto.

La 28ème édition des Sport Auto Awards, organisés par le magazine allemand Sport Auto, s’est déroulée comme toute les cérémonies en cette période de pandémie de Covid-19, en ligne, de façon virtuelle. Pas de quoi freiner les lecteurs allemands qui ont été 13 000 à voter pour classer les 230 voitures réparties en18 catégories.

Dans la catégorie des Meilleurs Coupés de série produit à moins de 150 000 euros, c’est la Ferrari F8 Tributo qui s’est imposée. C’est la seconde année consécutive que la voiture à moteur central arrière de 720 chevaux remporte cette catégorie.

La Ferrari F8 Tributo remporte un Sport Auto Awards 2020

Quatre prix pour l’Alfa Romeo Giulia

La grande gagnante de cette édition est sans doute l’Alfa Romeo Giulia qui s’est imposée dans pas moins de quatre catégories.

L’Alfa Romeo Giulia GTAm s’est ainsi imposée dans la catégorie des berlines/break de série importées de plus de 100 000 euros. Une victoire haut la main puisqu’elle s’impose avec 44,7% des suffrages !

Avec 47,5% des votes, la Giulia Quadrifoglio Verde fait encore mieux dans la catégorie des berlines/break de série importées de moins de 100 000 euros.

Enfin la Giulia Veloce remporte la catégorie des berlines/break de série importées de moins de 75 000 euros avec 39,4% des voix alors que la Giulia s’est imposée avec 45% des voix dans la catégorie des berlines/break importées de moins de 50 000 euros.

Un carton plein donc pour la Giulia qui domine le coeur des allemands dans toute ses catégories.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

lectus mattis velit, quis et, justo libero commodo odio facilisis
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !