L’Alfa Romeo 4C en finale de l’élection de la plus belle voiture de l’année

par Vincent Royer
0 commentaire

Après le Jeep Grand Cherokee et la Peugeot 308 en décembre, les Lexus IS 300H et Renault Captur ont été éliminées hier soir de l’élection de la plus belle voiture de l’année 2013. L’élection est donc entrée dans sa phase finale hier soir à minuit et quatre prétendantes attendent les votes du public sur internet.

Ces finalistes sont la BMW Série 4, la Mazda 3, la Mercedes-Benz CLA, et bien sûr la petite Alfa Romeo 4C. Les votes sont ouverts jusqu’au 19 janvier et se font sur le site internet laplusbellevoituredelannee.eurosport.com ou sur la page Facebook de l’événement.

Les résultats seront dévoilés neuf jours plus tard, le 28 janvier, au cours de la cérémonie de remise des prix du festival automobile qui se tiendra aux Invalides.
Rappelons que le constructeur gagnant repartira avec une campagne d’affichage d’une valeur de 100 000 euros offerte par JC Decaux, et qu’un votant tiré au sort remportera quant à lui une voiture d’une valeur de 30 000 euros.

D’ici là signalons que l’Alfa Romeo 4C ne cesse de remporter des prix. Le dernier en date, celui de sportive de l’année décerné par les lecteurs du site automobile-sportive.com. Avec 24,19% des 2327 votes enregistrées, l’italienne devance très largement ses adversaires. La Donkervoort D8 GTO, seconde, n’ayant en effet reçu que 9,71% de vote. A signaler le très mauvais classement des supercars italiennes, avec 1,12% des votes la Ferrari FF ne se classe que vingtième, la nouvelle Lamborghini Gallardo que 25ème, avec seulement 0,73% de votes.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

efficitur. id felis risus. ut at eleifend accumsan id porta. dapibus Praesent