Fiat partenaire des écoles de ski

par Vincent Royer
0 commentaire

Des Fiat Freemont et des Panda 4×4 en pleine séance de relookage aux couleurs des sports d’hiver, ces voitures font partie de la flotte de véhicules tout-terrain mis à disposition de certaines écoles de ski triées et sélectionnées par Fiat.

Dénommé Fiat Top Ski Team, ce projet est un partenariat du constructeur italien avec une vingtaine d’écoles de ski pour promouvoir sa gamme 4×4. C’est la troisième année consécutive que Fiat s’associe avec les écoles.

Jusqu’à présent uniquement italiennes, les écoles partenaires s’internationalisent cet hiver. Deux nouvelles écoles de ski en Suisse et en Autriche viennent en effet compléter les 16 écoles italiennes participant à l’opération.

Concrètement, Fiat fourni aux écoles et à leurs 800 moniteurs des Freemont et Panda 4×4. Mais pas seulement. Les moniteurs sont également intégralement habillés aux couleurs de l’opération par Fiat. Les vêtements techniques, combinaison, coupe-vent, veste, pulls, polo et autres casquettes sont réalisés par la marque DKB, un des leaders du marché. Ainsi habillés, les moniteurs de ski deviennent les ambassadeurs de la marque Fiat sur les pistes de ski.

Outre la promotion directe de la marque et surtout de sa gamme 4×4, les écoles de ski participantes permettent également à leurs élèves de bénéficier d’offres exclusives sur les modèles tout-terrain.

Fiat est également partenaire du Comité National Olympique italien et plus particulièrement des sportifs qui participeront aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi en 2014. Un partenariat pour lequel Fiat a remis une flotte de 500L, 500L Trekking et Freemont, aux athlètes le jour même où le président italien, Giorgio Napolitano, remettait le drapeau italien au porte-drapeau de la délégation transalpine.

Quant aux équipements et aux voitures de la Fiat Top Ski Team, ils ont été remis aux moniteurs lors d’une grande cérémonie organisée dans les Dolomites, au sein du Chalet Fiat situé dans la station de Madonna di Campiglio.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

risus luctus tempus commodo felis sed odio porta. fringilla