Fiat, Lancia et Alfa Romeo joignables de toute l’Europe

par Vincent Royer

Un numéro de téléphone universel pour joindre chacune des trois marques de toute l’Europe. C’est le nouveau service proposé par Fiat Auto à ses clients.

A quel numéro joindre le service clientèle, l’assistance, obtenir des informations commerciales… ? Qui ne s’est jamais posé la question pour une voiture ou tout autre objet ou service ?

Fiat Auto a décidé de simplifier la vie de ses clients en regroupant tous ces services en un seul numéro. Les trois marques du groupe, Fiat, Alfa Romeo et Lancia, disposent dorénavant chacune de leur propre numéro vert, donc gratuit. Ces numéros sont même valables dans les principaux pays européens. Très utile lorsque l’on rencontre un problème sur la route des vacances par exemple.

Assistance routière 24h/24, relations avec les clients, règlement de problèmes, informations sur les produits, les services et les initiatives commerciales, réservation d’essais de véhicules auprès des distributeurs, tous ces services sont accessibles via un seul numéro. Lors de l’appel, le pays de provenance est reconnu et c’est donc dans sa langue natale que le client entend parler. Après avoir choisi le motif de son appel via un message automatisé, il est dirigé vers un opérateur.

L’idée est bonne, mais encore faut-il connaître le numéro. Là aussi, Fiat a pensé à tout. Les trois numéros commencent chacun par 00800. Ensuite, il suffit de taper les chiffres correspondant sur le clavier du téléphone aux lettres de la marque. 3428 pour Fiat, 526242 pour Lancia et 2532 pour Alfa. Enfin, il faut rajouter le nombre de zéros nécessaires pour arriver à un total de 13 chiffres.

L’idée est bonne, il ne reste plus qu’à la tester, pour voir si la réalité est à la hauteur de l’annonce. N’hésitez pas à nous faire part de vos propres expériences. Quant à nous, nous testerons bientôt ces nouveaux numéros, bien entendu.

alfa-6.jpgfiat.jpglancia.jpg

5 commentaires

Patrick HIPOLITE 12 novembre 2010 - 18:01

Fiat, Lancia et Alfa Romeo joignables de toute l’Europe
Bravo à l’accueil, l’écoute et au professionnalisme du service Assistance client universel pour les 3 marques Fiat-Alfa-Lancia qui s’est bien occupé de mon problème, même si c’est pour donner une réponse négative à une demande de prise en charge commerciale exeptionnelle.

Je demeure dans l’est et possède une Ala BRERA- 2,4 JTDM achetée en Allemagne avec une extention de garantie”confort” de 24 mois supplémentaires pour 590 €, soit 4 ans en tout. Le véhicule a 2 ans et 2 mois, mais la garantie constructeur est terminée et la complémentaire ne s’applique qu’en Allemagne. Encore fallait-il le savoir…

La touche de commande au volant pour le téléphone, le GPS et quelques réglages ne fonctionne plus. Une bricole, mais comment y remédier en évitant le passage c’est un concessionnaire qui a besoin de marge et de vendre des pièces détachées ?…

Répondre
PAWICE 16 juillet 2010 - 14:31

Fiat, Lancia et Alfa Romeo joignables de toute l’Europe
Bonjour,

Je recherche un schéma électrique complet pour le modèle Lancia Dedre TDS 1995 /835A

Merci
Cordialement.

Répondre
LANDEMAINE 4 mai 2010 - 17:11

Fiat, Lancia et Alfa Romeo joignables de toute l’Europe
EXISTE T IL UNE OPTION PLANCHE DE BORD CUIR POUR 50 EUROS) SUR ALFA MITO JUNIOR
MERCI

Répondre
FOUSSAT DIDIER 8 avril 2010 - 16:10

Fiat, Lancia et Alfa Romeo joignables de toute l’Europe
bonjour ,je cherche à joindre le Directeur commercial de Lancia pour me plaindre de Lancia Carrefour des Nations .
Propriétaire d’une Lancia Lybra réguliérement entretenu dans ce garage je trouve l’acceuil réservé aux clients du coté entretien nettement en dessous du minimum requi pour fidéliser sa clientéle .Et se n’était pas la premiére fois …De plus ayant à faire changer ma courroie de distribution mon véhicule à été immobilisé trois jours sans que je sois prévenu le deuxiéme par tel alors que RV avait été pris.
Décu de la marque surtout du suivi clientéle mais pas du véhicule et de son service commercial je m’apprête à changer de véhicule mais me tournerai vers une autre marque .

Répondre
Pat 10 décembre 2009 - 00:48

Fiat, Lancia et Alfa Romeo joignables de toute l’Europe
probleme sur ma Lancia Ypsilon de 2005. Pompe à eau et kit distribution à changer alors que la voiture n’a que 35 000 km. Pas normal et 400 € à payer… toujours pas normal. J’aimerai vraiment avoir l’adresse mail ou le tél du service conso de Lancia ou que Lancia réponde à ce message de mécontentement, mais là…je rêve peut être !

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

id, odio risus Curabitur et, elit. Donec risus.