Fiat Simba, pour remplacer la Panda ?

par Vincent Royer
0 commentaire

Au salon de l’automobile de Bologne, Fiat présente son concept-car Simba. Petit 4×4 aux couleurs éclatantes, il pourrait préfigurer la remplaçante de la Panda, prévue pour l’automne 2003.

A quelques jours de Noël, le concept Simba apparaît comme un véritable jouet. Se voulant un véritable véhicule de loisirs, le Simba mêle allègrement les attributs du tout-terrain et de la citadine. Ses couleurs éclatantes viennent mettre en relief son pare-buffle, ses pare-chocs, sa roue sur le toit et ses projecteurs additionnels.

Doté d’une transmission intégrale ainsi que d’une garde au sol élevée, ce petit 4×4 ne mesure que 3,68 m de long pour 1,73 m de hauteur. Se voulant apte à affronter la campagne comme la jungle urbaine, c’est pourtant dans cette dernière qu’il devrait se révéler le plus à l’aise.

Même si ce concept préfigure la future Panda, présentée à l’automne 2003, cette dernière devrait se révéler beaucoup plus sobre, notamment sans tous ses attributs de baroudeuse… Ils reviendront peut-être sur le modèle 4×4.

La tache de la remplaçante de la Panda sera tout de même difficile car malgré sa rusticité, la Panda s’est montré tout au long de sa carrière, vaillante, et toujours prête à prendre les chemins.

doc-831.jpgdoc-832.jpgdoc-833.jpgdoc-834.jpgdoc-831-2.jpgdoc-832-2.jpgdoc-833-2.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

leo tempus consectetur elit. Donec ultricies massa