La Panda voiture la plus écologique

par Vincent Royer
0 commentaire

Une étude du magazine anglais Which? révèle que la Fiat Panda est la voiture la plus écologique, ex-æquo avec les Toyota Yaris et Volkswagen Polo Bluemotion.

Le magazine anglais Which? vient de publier un classement des 10 voitures les plus écologiques. Toutes sont des diesels. Le magazine indique que ses tests d’économie de carburant étaient plus contraignants que les mesures officielles de l’Union Européenne. Le classement a été établi entre toutes les voitures testées par le magazine depuis l’automne 2006.

Dans ces dix voitures les plus écologiques, deux Fiat se distinguent. La Panda 1.3 Multijet tout d’abord, qui avec 60.1 miles per gallon de consommation, environ 3.9 litres aux 100 km, monte sur la première marche du podium. A égalité cependant avec la Toyota Yaris 1.4 D-4D et la Volkswagen Polo Bluemotion.

Une seconde Fiat se distingue, l’incontournable petite 500 qui, en version diesel 1.3 Multijet, obtient la neuvième place du classement avec 56.5 mpg (4.16 l/100km).

« C’est une situation gagnant-gagnant, explique Richard Headland, le rédacteur en chef du guide. Choisir une voiture plus écologique permet de réduire son empreinte carbone, coûte moins cher en taxe environnementale, et permet de gagner de l’argent à chaque plein. » A bon entendeur…

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

elit. dictum ante. libero consectetur tristique