Inventez le nom de la future Alfa Junior

par Vincent Royer
0 commentaire

Alfa Romeo organise un concours pour trouver le nom de sa future compacte « Junior ». Six pays dont la France ont jusqu’au 3 octobre pour participer.

Le concept de voiture participative utilisé par Luca De Meo avec la Fiat 500 semble faire des émules au sein du groupe Fiat. Ainsi, c’est au tour d’Alfa Romeo de faire participer le public, et donc les futurs acheteurs, à la création de son futur petit modèle compact, connue pour le moment sous le nom de Junior.

Rappelons que la Junior devrait être commercialisée courant 2008, au deuxième trimestre, à des prix avoisinant 16 000 euros. Mesurant moins de 4 mètres, elle devrait être un concept innovant de petite sportive 3 portes, au look fashion.

Grâce à un site internet spécifique, www.alfanaming.fr, les internautes ont jusqu’au 3 octobre pour proposer un nom pour cette nouvelle voiture. Organisé en partenariat avec 6 magazines automobiles, dont l’Automobile Magazine pour la France ou le célèbre TopGear pour l’Angleterre, ce concours est valable dans six pays, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Japon et France.

Deux noms seront retenus pas pays et permettront à leurs auteurs de remporter un Spider Alfa Romeo ou un vélo Mountain Bike de la marque. Les douze noms retenus seront alors soumis au vote du public sur le même site www.alfanaming.fr. Les votes auront lieu du 31 octobre au 14 novembre. Le nom de la « Junior » sera ensuite révélé et peut-être que vous serez l’auteur du patronyme de la future petite Alfa Romeo.

Espérons simplement que le nom retenu ne soit pas changé au bout de deux ans comme ce fut le cas avec le Duetto, un nom déjà trouvé à l’époque grâce à un concours.

alfanaming1.jpgalfanaming2.jpgalfanaming3.jpgalfanaming4.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ut diam ipsum et, libero ipsum