Iveco s’investit dans le basket-ball

par Vincent Royer

Depuis le 1er août, Iveco est partenaire officiel de l’équipe d’Italie de basket-ball. Une équipe qui rencontrera la France le 5 aout en match de barrage des Championnats d’Europe.

Quel est le point commun entre la Scuderia Ferrari, l’équipe Yamaha Moto GP Racing du champion du monde Valentino Rossi, l’équipe d’Italie de rugby et celle néo-zélandaise des All Blacks, mais aussi la Coupe du Monde de football 1982 en Espagne, les championnats du monde d’athlétisme d’Helsinki en 1983, les Jeux Olympiques d’hiver de Turin 2006 ou bien encore l’équipe d’Italie de basket-ball ? Iveco évidemment !

Le constructeur s’est depuis toujours impliqué dans le sport. Loyauté, esprit d’équipe, engagement et performance font en effet partie des valeurs qu’Iveco défend et veut mettre en avant. Des valeurs qui sont aussi celle du sport.

En avril dernier, Iveco découvrait le basket-ball en soutenant le Final 8 de la Coupe d’Europe de basket à Turin. Une discipline qui a semble-t-il plu à la marque puisque celle-ci vient de s’engager pour un an aux côtés de la Fédération italienne de Basket-ball, la FIP.

Pour ce partenariat, le constructeur fournira deux Ecodaily. Ils serviront à transporter le matériel et les membres des différentes équipes italiennes. A cette occasion, Popeye, mascotte de l’Ecodaily, fera également ses premiers pas dans le basket. On le retrouvera en effet sur les carrosseries des véhicules.

Entrainée par Carlo Recalcati, l’équipe italienne de basket participera du 7 au 20 septembre prochain aux Championnats d’Europe qui se déroulent en Pologne. D’ici là, elle rencontrera l’équipe de France aujourd’hui même, à Cagliari, pour un premier match de barrage du championnat d’Europe.

Iveco accompagnera également l’équipe italienne de basket féminine, médaillée d’or aux derniers Jeux Méditerranéens, et l’équipe d’Italie Junior.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ipsum suscipit commodo leo. at fringilla Phasellus Aliquam id, nunc luctus