Le Dakar d’Iveco en vidéo

par Vincent Royer
0 commentaire

Après avoir remporté l’édition 2012, Iveco a du se contenter des quatrième, neuvième et treizième places cette année. Retour en vidéo sur cette édition 2013 compliquée.

Après quatorze étapes longues et difficiles, le Dakar 2013 est arrivé à Santiago du Chili le 21 janvier. A travers le Pérou, l’Argentine et le Chili, les concurrents auront parcourus plus de 8000 kilomètres, traversant deux fois la Cordillère des Andes.

Malheureusement, après avoir réussi le doublé l’an dernier, l’équipe Petronas De Rooy Iveco compte bien deux véhicules dans le top 10 mais figure cette fois-ci au pied du podium.

De quoi rager, d’autant plus qu’il ne manque que 3 minutes à Gerard de Rooy pour monter sur la troisième marche du podium. Il ne revient cependant pas bredouille puisqu’il remporte tout de même 6 des 14 étapes ! Insuffisant cependant pour le contenter : « Des camions parfaits, des pilotes en excellente condition physique, une équipe réellement soudée et aucune récompense. Je n’ai rien d’autre à dire », a-t-il lancé à l’arrivée.

En terminant 9ème, Renè Kuipers était lui plutôt satisfait de sa prestation : « Le Dakar 2013 a été ma première participation dans la catégorie Camions, et ce fut une superbe expérience. J’ai appris à bien apprécier le New Trakker, que j’ai eu beaucoup de plaisir à piloter. J’ai franchement envie de repartir ! ».

Enfin, le mythique Miki Biasion s’est pour sa part montré résigné : « Cette édition du Dakar a été très éprouvante à cause du sable, particulièrement dans la première partie du rallye où le terrain s’est révélé très inconsistant. Un travail d’équipe est essentiel lorsque chacun d’entre nous doit affronter de telles conditions. J’ai été malchanceux au début et j’ai perdu beaucoup de temps, mais j’ai continué à me battre avec l’équipe jusqu’au bout afin qu’Iveco gagne une place sur le podium. Nous avons fait de notre mieux, mais n’avons finalement pas réussi ».

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

sem, ut consectetur ipsum adipiscing velit, elit.