L’Alfa Romeo 4C fait grise mine à Francfort

par Vincent Royer
0 commentaire

Après avoir été présenté au dernier salon de Genève, le concept Alfa Romeo 4C revient à Francfort dans une nouvelle livrée… grise.

Elle avait été l’une des stars, et surtout l’une des grosses surprises du dernier salon de l’auto de Genève au mois de mars. Depuis, elle a été élue « Plus beau Concept-Car de l’année » par les lecteurs du magazine allemand Auto Bild et s’est exposée à Paris, au Motor Village des Champs-Elysées.

Il y a quelques semaines, Alfa Romeo nous donnait rendez-vous au prochain salon de Francfort pour découvrir son nouveau look. On pouvait s’attendre à découvrir la version de série étant donné que la commercialisation de ce petit coupé 2 places était annoncée pour 2012. Malheureusement, il faudra se contenter d’une nouvelle couleur de carrosserie, grise, moins flamboyante que le rouge mat de Genève.

Pire, on apprend dans le communiqué que la 4C ne sera finalement pas commercialisée avant 2013, soit déjà un an plus tard que la première date annoncée…

Heureusement, d’autres informations apportent une touche un peu plus joyeuse et prometteuse concernant cette petite 4C. A commencer par la confirmation du poids, contenu autour de 850 kg pour une puissance supérieure à 200 ch, soit un rapport poids/puissance exceptionnel de 4 kg/ch !

Pour le reste, la 4C reste une propulsion avec moteur en position centrale. Sous le capot on retrouve le 1750 turbo à injection directe, la transmission à double embrayage à sec Alfa TCT ou bien encore le sélecteur Alfa DNA, soit l’ensemble des solutions actuelles développées par la marque au Biscione.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Alfa Romeo présente sa 4C comme « l’ambassadrice du patrimoine technologique de la firme au Biscione », lui donnant même le qualificatif de ‘‘Ambassador DNA Technology’’.

Alfa Romeo 4C Concept
Alfa Romeo 4C Concept
Alfa Romeo 4C Concept
Alfa Romeo 4C Concept
Alfa Romeo 4C Concept
Alfa Romeo 4C Concept
Alfa Romeo 4C Concept
Alfa Romeo 4C Concept

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

massa at ipsum Praesent sem, ipsum mattis venenatis, Lorem mi, sit