Alfa Romeo semble vouloir reprendre à son compte la campagne marketing à succès qui a précédée le lancement de la nouvelle Fiat 500 en son temps.
La nouvelle Alfa Romeo Giulietta, remplaçante de la 147, ne sera présentée qu’au prochain salon de Genève en mars 2010. Sa commercialisation en France débutera quelques semaines plus tard, en avril. D’ici là, Alfa Romeo reprend la démarche marketing mise en place avec succès par Fiat pour sa petite 500.
Ainsi, les internautes sont invités à s’inscrire sur le site www.giulietta.alfaromeo.fr pour devenir propriétaires virtuels de la nouvelle petite compacte transalpine. Tout au long des quatre mois restant avant sa commercialisation, la Giulietta se dévoilera en détails : bruit du moteur, modes de conduite, habitacle, gamme…
Des applications iPhone seront également proposées comme un simulateur de conduite –supposition puisque le site propose de la piloter depuis son iPhone-.
En attendant les prochaines révélations du site, on trouve pour le moment seulement trois photos en téléchargement. A noter, si la plaque d’immatriculation de la photo affiche bien le terme Giulietta, le fichier téléchargé possède lui encore le nom prévu à l’origine pour cette auto, Milano.