L’Alfa Romeo Mito et une petite Jeep pour Mirafiori

par Vincent Royer

Outre l’Alfa Romeo Mito, l’usine italienne de Mirafiori produira une nouvelle petite Jeep.

Alors que l’usine Fiat de Mirafiori était encore menacée de fermeture il y a un an, ses salariés avaient fini par accepter des accords durcissant les conditions de travail. Du coup, Sergio Marchionne, le patron du Groupe Fiat, a confirmé il y a quelques jours que l’usine continuerait de fabriquer l’Alfa Romeo Mito actuelle, mais aussi sa prochaine remplaçante.

Un milliard d’euros devrait en plus être investit dans l’usine afin de préparer la fabrication des modèles dotés de l’une des trois nouvelles plates-formes du groupe, un SUV Jeep en tête. L’installation des nouveaux équipements commencera en 2012 alors que la production est prévue pour le second semestre 2013.

Dans un communiqué, Sergio Marchionne a précisé : « Il s’agit d’une étape importante de nos plans de modernisation du système de production en Italie, liée à l’évolution des marchés et à l’élargissement du réseau de distribution que rend possible l’intégration avec le groupe Chrysler. Cette structure de pointe nous permettra de disposer des dernières plateformes pour développer nos marques, voire, ce qui est encore plus important, pour bénéficier totalement de l’offre de moteurs et de transmissions de Fiat et de Chrysler ».

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

dolor Curabitur id felis ipsum lectus Aliquam eleifend Phasellus quis
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !