L’Alfa Romeo Mito s’offre le bonus écologique de 800 euros !

par Vincent Royer

En recevant la nouvelle motorisation diesel multijet 2 de 85 ch, l’Alfa Romeo Mito voit ses émissions de CO2 passer à seulement 90 g/km, ce qui lui ouvre la porte du bonus écologique de 800 euros jusqu’à la fin de l’année.

Annoncé et présenté à Francfort, le nouveau moteur diesel 1.3 Multijet de 85 ch arrive sur la Mito en France. Un moteur dérivé du bloc 1.3 JTDm de 90 ch, et qui délivre ses 85 ch à 3500 tr/mn. Son couple de 200 Nm est quant à lui délivré à 1500 tr/mn.

Mais le plus intéressant concerne les émissions et la consommation. Ainsi équipée, la Mito ne consomme que 2,9 l/100 km en cycle extra urbain, 3,5 l en cycle mixte. Quant aux émissions de CO2, elles sont logiquement en baisse atteignant même la valeur record pour Alfa Romeo de… 90 g/km !

Une performance qui permet à la Mito de bénéficier en France, et jusqu’à la fin de l’année, du bonus écologique de 800 euros ! Pour en bénéficier, il faut donc commander la Mito 1.3 JTDm 85 ch avant le 31 décembre 2011. La voiture sera ensuite livrée d’ici mars 2012. L’autre avantage de cette motorisation concerne les entreprises qui ne paieront que 180 euros de TVS (Taxe sur les Véhicules de Société), contre 416 euros pour la version 95 ch !

Notons également que la fréquence des entretiens est portée à 35 000 kilomètres.

Le secret des performances de ce moteur réside en deux points : une nouvelle pompe à huile à cylindrée variable capable de s’adapter aux différentes phases de fonctionnement du moteur, et un alternateur intelligent à charge modulable qui adapte son fonctionnement à l’utilisation. La charge de la batterie est ainsi renforcée pendant les phases de décélération et réduite pendant les phases d’accélération.

Disponible à partir de 18 350 euros, la Mito 1.3 JTDm 85 ch est proposée en deux niveaux de finition, Progression et Distinctive. Dans cette dernière finition, elle est proposée à partir de 19 450 euros.

1 commentaire

Enzo 14 décembre 2011 - 21:55

L’Alfa Romeo Mito s’offre le bonus écologique de 800 euros !
Ben on espère que injecteurs filtre a particules et autre volant bi masse seront a la hauteur des ambitions. Car il ne faut pas compter sur la marque pour dédommager les clients desapointés .

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !