La 8C Competizione au Mondial de Paris

par Vincent Royer
0 commentaire

Elle a fait couler beaucoup d’encre. Elle va continuer. Le concept Alfa Romeo 8C Competizione va finalement être produit en petite série.

D’après nos informations, l’Alfa Romeo 8C Competizione sera finalement produite et devrait arriver lors du salon de l’auto de Paris à la rentrée. Elle roule actuellement sur le circuit d’essais privé de Fiat, aux côtés de la future petite Panda Sport !

Rappelons que la 8C Competizione avait été présentée la première fois en 2003 au salon de Francfort. Depuis, chacun ne rêvait qu’à une chose, la voir entrer en production. Plusieurs fois les rumeurs disaient que cela se ferait. Puis finalement la 8C Competizione restait à l’état de prototype.

Cette fois-ci semble la bonne. A moins que Sergio Marchionne, le patron de Fiat, en décide autrement. Il ne manque plus que son accord. Espérons qu’il fasse le bon choix !

Modification du 12 avril 2006
Nous vous l’annoncions la semaine dernière, la 8C Competizione n’attendait plus que le feu vert du patron de Fiat pour passer en production. C’est chose faite d’après l’agence de presse italienne AGE. La voiture sera bien présente à Paris en septembre et sera commercialisée début 2007. Son moteur V8 de 4,2l sera d’origine Maserati et développera plus de 400 ch. La 8C sera une stricte propulsion.

La production devrait être limitée à 500 exemplaires répartis en 250 coupés et 250 Spiders, pour des tarifs allant de 120 000 à 140 000 euros.

De façon non officielle cette fois-ci, la voiture devrait atteindre les 310 km/h en vitesse de pointe et parcourir le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Elle pourrait même marquer le retour d’Alfa Romeo aux 24 heures du Mans, Antonio Baravalle, le président d’Alfa Romeo, tentant de convaincre le groupe Fiat de prendre cette décision.

D’ici là, que l’été va nous paraître long…

8c1.jpg8c2.jpg8c3.jpg8c.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Aliquam porta. consequat. dapibus mi, id leo risus. leo. sed eget fringilla