La 8C Spider en production en 2009

par Vincent Royer
0 commentaire

Après le succès des 500 exemplaires de la 8C Competizione, tous vendus avant même leur production, Alfa Romeo vient de confirmer la production de la version Spider.

Malgré de nombreux démentis, la 8C Spider sera bien produite. Sergio Marchionne, directeur du groupe Fiat, l’a annoncé mardi lors d’un voyage aux Etats-Unis. On ne connaît pas encore le nombre, mais comme pour la 8C Competizione, la 8C Spider sera produite en nombre limité. La commercialisation débutera en 2009.

Tout comme le coupé, le Spider bénéficiera des 450 ch du moteur 4,7l V8 d’origine Maserati. Toujours réalisée en fibre de carbone, la belle ne devrait pas dépasser 1500 kg. Elle parcourera le 0 à 100 km/h en moins de 4s, et dépassera les 185 km/h. Le prix devrait tourner autour de 180-185 000 euros, soit 20 000 euros de plus que la 8C Competizione.

La première apparition du Spider remonte au concours d’élégance de Pebble Beach en 2005 avant une seconde apparition en avril 2006, au concours d’élégance de la Villa d’Este. Le concept-car y avait alors remporté le prix du meilleur concept-car.

Ce n’est pas un hasard si Sergio Marchionne a profité de son voyage américain pour cette annonce. La 8C Spider comme la 8C Competizione sont en effet des éléments importants dans le retour de la marque aux Etats-Unis. Un retour prévu en 2008, justement avec la 8C Competizione.

8cspiderimage.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Aliquam risus. Praesent libero efficitur. Aenean ipsum amet,