La Fiat 500 by Diesel évolue

par Vincent Royer

En 2010, la Fiat 500 by Diesel s’offre un nouveau moteur, et une nouvelle couleur.

Lancée en 2008, la Fiat 500 by Diesel est une série limitée réalisée en partenariat avec la marque de vêtements de Renzo Rosso. Six mille des 10 000 voitures composants la série limitées ont déjà été vendues. En 2010, deux nouveautés apparaissent dans cette gamme très fashion : une nouvelle couleur, et un nouveau moteur.

Le moteur est le petit 1.3 Multijet de seconde génération développant 95 ch, soit 20 de plus que l’ancien. Il vient compléter l’offre se composant déjà des motorisations essence 1,2 l de 69 ch et 1,4 l de 100ch.

Esthétiquement, c’est un bleu « Midnight indigo » qui vient se rajouter au noir et au vert déjà proposés. Une peinture censée arriver à recréer un effet 3D.

Pour le reste, la 500 by Diesel conserve ses particularités : baguettes latérales cloutées en acier satiné, jantes en alliage spécifiques de 16’’, fausses prises d’air sous la custode arrière pour rappeler la 500 originelle et intérieur en tissu type denim à surpiqures jaunes. Les sièges reçoivent sur leur flanc une poche qui rappelle celle des jeans de la marque.

Cette nouvelle déclinaison de la 500 by Diesel a été présenté au salon de la mode de Berlin, en Allemagne, « Bread & Butter ».

Fiat 500 by Diesel
Fiat 500 by Diesel
Fiat 500 by Diesel
Fiat 500 by Diesel

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !