La Fiat 500 fait son entrée dans le Top 10 du marché automobile de Grande-Bretagne

par Vincent Royer
0 commentaire

Le succès de la Fiat 500 ne connaît pas la crise. Outre-Manche, elle vient même de rentrer dans le top 10 des ventes au mois d’octobre.

Avec 2 989 exemplaires vendus en octobre en Angleterre, contre seulement 993 en octobre 2008, la Fiat 500 vient de faire son entrée dans le Top 10 des voitures les plus vendues en Angleterre. C’est la Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT) qui l’annonce.

Il s’agit bien évidemment des meilleures ventes depuis le lancement de la Fiat 500 en Angleterre. Grâce à elle, Fiat progresse de pas moins de 117,5% en Angleterre en octobre. Fiat ayant en effet vendus 6 570 voitures, contre seulement 3 020 l’an dernier. Signalons au passage que le marché britannique a lui aussi progressé, mais de seulement 31%. En septembre, Fiat avait déjà réalisé une progression, de 19,3%.

« C’est un résultat incroyable pour la Fiat 500, dont nous sommes bien entendu enchantés », se félicitait Andrew Humberstone, directeur général de Fiat Group Automobiles UK Ltd. « L’intérêt pour cette voiture n’a cessé d’augmenter depuis son lancement il y a un peu moins de deux ans. »

Il reste encore un petit effort pour dépasser la grande rivale de la 500 en termes de ventes en Angleterre. La Mini est en effet neuvième, juste devant la Fiat 500, avec moins de 200 unités de vendues en plus (3 120 Mini vendues en octobre en Angleterre).

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

diam Aliquam quis, non Donec tristique commodo elementum nec