Ce week-end, Fiat exposait sa 500C en plein cœur de New York. L’occasion pour les passants de vivre une séance de cinéma en plein-air, à bord de la 500C, évidement.
Même si les ventes de Fiat 500 ne cessent d’augmenter aux Etats-Unis, avec par exemple +68% en juillet, les chiffres restent cependant loin des objectifs fixés. Au lancement, Fiat comptait en effet écouler près de 50 000 Fiat 500 en Amérique du Nord, soit aux Etats-Unis et au Canada. Au 31 juillet, seulement 11 000 unités ont effectivement été commercialisées. En cause, une mise en place des concessions plus lentes que prévue, et des ventes qui ne décollent pas au Canada avec moins de 700 véhicules mensuels depuis son lancement.
Du coup, Fiat Amérique du Nord communique énormément et essaie de créer l’événement. Une nouvelle campagne de communication vient d’être lancée aux Etats-Unis à l’occasion de la commercialisation de la 500C. Fiat y remet au gout du jour le cinéma de plein air.
Le constructeur décline ce concept en organisant des événements comme ce week-end en plein de cœur de New York. Fiat y proposait des séances de cinéma de plein air au beau milieu de Times Square. Pour l’occasion une trentaine de Fiat 500 et 500C étaient exposées et accueillaient les passants. Ils sont plusieurs milliers à être venus découvrir la petite italienne tout en dégustant une glace italienne, un expresso ou en faisant une partie de pétanque.
Mais si les participants semblent séduits, combien finiront par acquérir une 500 et quel sera l’impact de ces opérations sur les ventes ? La réponse dans quelques semaines.