La Fiat Panda 4×4 part à l’aventure

par Vincent Royer
0 commentaire

Fiat vient de lancer en Italie une version encore plus radicale de sa Panda 4×4, la Panda 4×4 Adventure. Une version qui devrait être commercialisée par la suite dans le reste de l’Europe.

Prenez une Panda 4×4, peignez-là en vert, mettez-lui des vitres teintées et des protections en plastiques noirs sur toute sa longueur, garde-boue compris, ainsi qu’au centre de ses boucliers avant et arrière, vous obtenez la Panda 4×4 Adventure. Une série spéciale qui se veut encore plus radicale que la déjà très impressionnante petite Panda 4×4.

Autre spécificité, les jantes en tôle sont peintes en gris foncé et accueillent des pneumatiques de 165/70 M+S. L’intérieur n’est pas en reste puisque l’on retrouve une sellerie lavable et indéchirable, et des tapis anti-rayure eux aussi lavables.

Techniquement, les suspensions sont également spécifiques. Elles ont été renforcées pour accueillir une charge maximale de 445 kg. Cette version est en effet destinée aux loisirs, activités de plein-air et même pour des utilisations semi-professionnelles. Elle est ainsi proposée en version 2 places, libérant un grand espace de chargement de 1000 dm3.

Côté motorisation, on retrouve les deux blocs de la Panda 4×4, le 1.2 essence de 60 ch, et le 1.3 diesel Multijet de 70 ch. Cette version pourrait faire son apparition en France à une date et pour un prix encore inconnu. A titre indicatif, les Panda 4×4 Adventure sont proposées en Italie à partir de 14 100 et 16 000 euros respectivement pour les versions essence et diesel.

logo_panda_4x4_adventure.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ipsum ut suscipit adipiscing nec accumsan leo lectus in