Pour le lancement de la version découvrable de la bestiale Aventador, Lamborghini n’a pas fait les choses à moitié. La presse avait rendez-vous à Miami pour une présentation au Lummus Park sur Miami Beach. Cinq Lamborghini ont ensuite investies l’aéroport de Miami pour une démonstration de vitesse.
Tous les dirigeants de la marque étaient présents pour l’occasion, Stephan Winkelmann, son président, en tête. Maurizio Reggiani, le directeur du département recherche et développement, Raffaello Porro, le directeur de la communication, et Filippo Perini le designer en chef, étaient également présents aux Etats-Unis.
La journée s’est poursuivie par une parade Lamborghini sur Collins Avenue, direction l’aéroport de Miami. Cinquante véhicules ont ainsi traversés la ville. Pourquoi cinquante ? Car la marque au taureau fête en 2013 ses… cinquante ans !
Mais le clou du spectacle était encore à venir. Avec l’aide de la Federal Aviation Administration (FAA) et du Miami-Dade, cinq Aventador LP 700-4 Roadster ont pris la pause sur la piste sud de l’aéroport international de Miami au côté d’un Boeing 777 d’American Airlines.
Les Aventador LP 700-4 Roadster se sont ensuite élancées pour une démonstration de vitesse. Equipées du même moteur que la version coupé, le V12 6.5 de 700 ch, elles ont impressionnées. Il faut dire qu’à plus de 340 km/h cheveux au vent, les Lamborghini se sont juste montrées plus rapide qu’un avion de ligne au décollage ! Décoiffant !