Le préparateur allemand Anderson Germany vient de réaliser une version noir mat de la Maserati Gran Turismo S. Une version alliant cuir et carbone.
Comme si le service de personnalisation de Maserati ne suffisait pas, certains propriétaires s’adressent à des préparateurs pour personnaliser leurs belles italiennes. En Allemagne particulièrement, où les préparateurs s’en donnent à cÅ“ur joie. Le dernier en date est Anderson Germany, préparateur de Dusseldorf, qui a signé une version noir mat de la Maserati GranTurismo S.
Dénommée Gran Turismo S Superior Black Edition, ce modèle unique revêt évidemment une robe intégralement noire mate, à l’exclusion des cadres de fenêtres, de la grille de calandre et du logo arrière, peints en noir brillant, par contraste. Les optiques avant et arrière sont teintés.
Pour compléter les modifications extérieures, cette Gran Turismo S reçoit des jantes noires avec encadrement en carbone de 21”, chaussées de pneus de 265 à l’avant et 295 à l’arrière. Enfin, un pack carbone vient relever le tout, comprenant notamment les rétroviseurs extérieurs, le hayon et les entrées d’air latérales.
Pour terminer, Anderson Germany a installé sur cette Maserati de nouveaux boucliers avant et arrière. A l’arrière il reçoit le système d’échappement disposant d’une commande à distance pour en modifier la sonorité.
Ainsi équipée, la Maserati Gran Turismo perd 13 kg. Concernant la puissance, le préparateur la fait passer de 440 à 492 ch en modifiant notamment le système d’échappement et le logiciel de gestion moteur.
L’intérieur n’est pas en reste avec du carbone omniprésent : entrées d’air, poignées de porte, seuils de porte, volant, leviers de réglage de sièges, palettes au volant et habillage de la radio en sont ainsi recouverts. Le système hifi et infotélématique est là aussi conçu sur mesure avec notamment l’intégration d’une PS3.
Enfin, du cuir noir et de l’Alcantara noir viennent compléter la sellerie à coutures rouges.