Michael Schumacher pourrait prendre place dans le baquet de la Ferrari de Felipe Massa, indisponible suite à son terrible accident du 25 juillet en Hongrie, dès le prochain grand prix à Valence.
La rumeur courrait depuis plusieurs jours. Le remplaçant de Felipe Massa au sein de la Scuderia Ferrari, victime d’un terrible accident lors des essais qualificatifs du grand prix de Hongrie, pourrait bien être le septuple champion du monde de Formule 1, l’allemand Michael Schumacher.
Si son agent, Willi Weber, avait d’abord démenti dans la presse hier, la Scuderia Ferrari et Michael Schumacher lui-même viennent pourtant de confirmer l’information. Retraité de la compétition depuis 2006, le pilote allemand était depuis conseiller pour l’écurie au cheval cabré. A 40 ans, il avait tout de même repris le volant d’une F1 pour quelques essais privés notamment en 2007.
Mais cette fois-ci, il fera son grand retour en compétition le 23 août prochain lors du grand prix d’Europe à Valence, en Espagne… si sa condition physique le permet. « Michael Schumacher s’est dit disponible, a déclaré la Scuderia Ferrari dans un communiqué hier soir. Dans les prochains jours, il suivra un programme spécifique de préparation au terme duquel il sera possible de confirmer sa participation au Championnat à partir du Grand Prix d’Europe. »
De son côté, le brésilien Felipe Massa va mieux. Il a effectué ses premiers pas depuis son accident hier à l’hôpital AEK de Budapest où il est soigné. De nouveaux examens se sont révélés encourageants. Il devait d’ailleurs quitter le service des soins intensifs hier soir.