Murcielago LP640 Roadster, agressive mais ouverte

par Vincent Royer
0 commentaire

Présentée au salon de Los Angeles, la Murcielago LP640 Roadster est la version décapotable du monstrueux LP 640 Coupé. Sauvage !

Pas besoin de chapeau, casquette, bonnet ou autres perruques à bord de la Murcielago LP640 Roadster. Avec son 0 à 100 km/h parcouru en 3.4 secondes et ses 330 km/h de vitesse de pointe, cette Lamborghini vous empêchera de les garder sur la tête. Quant aux lunettes de soleil, mieux vaut les attacher !

Plus sérieusement, la Murcielago LP640 Roadster dérive de la LP640 Coupé, monstre de puissance et de démesure. Elle en reprend le V12 de 6.5 litres délivrant 640 ch à 8000 tr/mn et 660 Nm de couple à 6000 tr/mn. Comme de coutume avec Lamborghini, la puissance est transmise aux roues par une transmission intégrale délivrant 70% aux roues arrière en conditions normales, et 30% à l’avant. Mais 100% de la puissance peut être instantanément reportée à l’avant ou à l’arrière. La boîte à six rapports est manuelle, mais une boite séquentielle est disponible en option.

Et les options, il y en a justement beaucoup pour une voiture qui sera déjà hors de prix. Disques de freins en céramique de carbone de 380×36 mm avec étriers à six pistons, pneus Pirelli P Zero Corsa pour l’utilisation sportive ou sur circuit, système de navigation par GPS… Heureusement, cette Murcielago LP640 Roadster dispose tout de même de série de l’autoradio Kenwood équipé d’un écran de 6,5” permettant de lire DVD, MP3 et fichiers audios WMA. Cet autoradio est bien protégé en cas de pluie par un hard-top qui ne pourra malheureusement pas être utilisé au-delà de 160 km/h. En même temps, c’est déjà bien plus que les limites légales…

Mais que l’on ne se fie pas à ce dernier détail, la version Roadster de la Murcielago LP640 a bien été étudiée pour réaliser les performances annoncées, mais une fois décapotée seulement. Ainsi sa structure a été renforcée afin d’assurer une plus grande résistance à la torsion et offrir une meilleure rigidité. Certaines parties du châssis ont été retravaillées avec de l’acier et des fibres de carbone.

Sur le plan de la sécurité, la Murcielago LP640 Roadster dispose de l’ABS et du DRP (gestion électronique du freinage), du TCS (contrôle de traction) et de quatre airbags. En cas d’accident ou de tonneaux, les roll-bar intégrées mais cachées sortent instantanément de derrière les sièges afin de protéger les occupants de la belle.

roadster1.jpgroadster2.jpgroadster3.jpgroadster4.jpgroadster5.jpgroadster6.jpgroadster7.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

adipiscing pulvinar ipsum Curabitur Praesent ante. ipsum dolor vulputate, porta. id