Opel Combo Tour 1.6 Comfort contre Fiat Doblo 1.6 16V ELX

par Vincent Royer
13 commentaires

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Avec des personnalités aussi bien affirmées pour l’un que pour l’autre, chacun se distingue par des particularités spécifiques. Opel se rapproche de la conduite d’une berline, Fiat de celle d’un monospace ou d’un 4 x 4.[/vc_column_text][vc_cta h2=”A lire sur l’Argus.fr” color=”juicy-pink” add_button=”right” btn_title=”Lire” btn_color=”green” add_icon=”left” i_icon_fontawesome=”fa fa-car” i_color=”green” i_on_border=”true” btn_link=”url:https%3A%2F%2Fwww.largus.fr%2Factualite-automobile%2Fopel-combo-tour-16-comfort-fiat-doblo-16-16v-elx-dans-le-sillage-du-kangoo-65096.html||target:%20_blank|” i_link=”url:https%3A%2F%2Fwww.largus.fr%2Factualite-automobile%2Fopel-combo-tour-16-comfort-fiat-doblo-16-16v-elx-dans-le-sillage-du-kangoo-65096.html||target:%20_blank|”]Lire l’article.[/vc_cta][/vc_column][/vc_row]

13 commentaires

Anonyme 12 juin 2003 - 22:48

> Opel Combo Tour 1.6 Comfort contre Fiat Doblo 1.6 16V ELX
je suis en possesions d’un fiat doblo 1.9 d trop faible pour ce type de véhicule ,mais en contre partie quand on connait la fiabilitée des moteurs diesel fiat je me dis que mon doblo fera sûrement 400000 km .(Et pour information les diesel de chez fiat vont bientôt etre montés sur les opels )… pour en revenir au comparatif il serait plus judicieux de comparer le combo au kangoo ,berlingo et partner plutôt que au fiatdoblo qui est d’une categorie différente

Répondre
André P 14 janvier 2003 - 12:01

> Opel Combo Tour 1.6 Comfort contre Fiat Doblo 1.6 16V ELX
je suis outré de constater que la “voiture” Fiat Doblo soit comparée avec la superbe Opel Combo car la Fiat Doblo ressemble plus à une camionnette mal fichue !!!

Répondre
SIMI 11 février 2003 - 10:07

> Opel Combo Tour 1.6 Comfort contre Fiat Doblo 1.6 16V ELX
Le commentaire précédent, dans le quel le rédacteur se dit “outré” prouve que l’achat d’une voiture est, dans le désordre, une affaire de passion, raison, usage et moyens financiers. L’un se préoccupera de la position conducteur, l’autre des places arrières, ou encore de la taille du coffre et son accessibilité. Il s’agit ici de comparer deux véhicules de gabarits semblables, avec vocation polyvalente sinon utilitaire de par leur conception.
Si de son côté Opel a construit un véhicule confortable et bien fini, Fiat de son côté propose un véhicule au volume de chargement record (3.3m3, voir tous les comparatifs) où une famille avec 3 enfants n’hésitera pas à mettre les vélos boueux dans le coffre. Et Fiat fourni pas mal de confort et de sécurité d’origine ou en option (abs, airbag front et latéraux, ESR, EBD) ; il faut se tenir au courant des évolutions.
Pour conclure, je dirai que j’ai eu 2 VW Sharan dont le format et le confort ne sont plus à détailler, et j’utilise maintenant un Fiat Doblo. Il n’a certe pas le confort ni de mes Sharan ni de l’Opel (du moins je crois, mais j’ai le siège avec soutien lombaire, airco etc), mais il correspond à mes besoins ACTUELS, m’offre un coffre aussi grand et des performance identiques et mêmes supérieures en ce qui concerne les accélérations et reprises. A chacun le véhicule qui lui convient.

Répondre
jonathan 12 avril 2003 - 11:59

> Opel Combo Tour 1.6 Comfort contre Fiat Doblo 1.6 16V ELX
Commence pas à critiquer, où tu verras le monde qui va être contre toi
T’as vu la forme du opel, on dirait un suppositoire à camion
En plus, où ils ont innové?
Je vois aucun changement.
Il ferait mieux de prendre des designers de chez Fiat.

Répondre
jonathan 14 avril 2003 - 19:10

Réponse au critiqueur de première!
Je tiens à te dire que t’as pas à critiquer le DOBLO car, je peux te le dire, il est génial.
Je ne vois pas pourquoi il faut le critiquer sur l’aspect extérieur, après tout il n’y pas que l’extérieur qui compte il faut voir aussi l’intérieur c’est comme chez une femme ou un homme car sinon, on peut toujours rever si on veut avoir quelque chose de parfait.
On va prendre exemple sur le MULTIPLA.
Au premier coup d’oeil, c’est sur, on flash ou on n’aime pas.
Y en a certain qui vont dire il est si… il est ça…, mais quand meme, on a beau critiquer et on en revient toujours au meme point:
Il n’y a que FIAT qui a osé faire un aussi joli véhicule doté de trois places devant et… derrières.
Alors maintenant, qu’on ne vienne pas critiquer ma marque automobile préférée.

Répondre
Anonyme 28 mai 2003 - 15:08

> Réponse au critiqueur de première!
moi aussi j’adore fiat et mes amis me dise tous le temps que c’est de la merde. je suis pas d’accord.en plus ils vente tous le temp le ford que je deteste d’ailleurs.je trouve que fiat innove avec ses modèle.
VIVE FIAT

Répondre
Anonyme 6 juin 2003 - 11:23

> Réponse au critiqueur de première!
C’est ma marque préférée. Je suis fidèle à cette marque en achetant jusqu’à présent 3 punto, et je peux dire que c’est du costaud, je n’ai jamais eu le moindre problème technique, incroyable. Pour cette raison je continuerai à être fidèle à cette marque.

Répondre
Anonyme 10 juin 2003 - 19:16

> Réponse au critiqueur de première!
Moi aussi c ma marque préférer.Je possede une punto et jamais de probleme malgrer que je lui tire dedant comparer a tous ce qui possede des renaults et qui doivent sans arret refaire un joint de culasse si il commence a tirer dedant. Et pour la meme puissance le motur FIAT developpe beaucoup plus de puissance que d’autre moteur.C ‘est incomparable.

fabio 17 juillet 2003 - 12:57

> Réponse au critiqueur de première!
c’est vrai, les moteurs fiat sont les meilleurs,allez donc essayer une bravo 155 hgt 2.0 20 v ou un coupé fiat 2.0 20 v turbo.

Anonyme 2 octobre 2003 - 11:56

> Opel Combo Tour 1.6 Comfort contre Fiat Doblo 1.6 16V ELX
vous devriez regarder le doblo malibu il a un look bien plus sympa que le doblo classique avec un look un peu baroudeur.

Répondre
Christophe 5 octobre 2003 - 00:29

Aux détraqueurs!!
Je suis un Fana de marques Italiennes!
J’ai toujours possédé les véhicules les plus performant et qui convenait à mon porte-monnaie!
En 1er: Une Uno Turbo 1.3 Phase I, Franchement, encore aujourd’hui je ne vois pas de petites autos qui marchent mieux et sans soucis Messieurs!
En 2ème: La même en Phase II, Idem à la précedente.
En 3ème: Une Punto 1.4 GT Turbo, Un Monstre, des poussées violentes, une tenue de route à vous prendre pour Mc Rae!
En 4ème: Une Delta HF intègrale 8S, quelque peu décus par la poussée!
Et enfin une 75 Turbo, et là mes amis, ce n’est que du plaisir!

Tout ca pour dire qu’avant chaque achat d’une auto, tous mes amis me disaient “t’es fous, elle va casser… Le moteur c’est du crystal chez les Italiens… etc…etc!”

Oui, il est vrai que si l’on conduit une Italienne comme une 206, on ira pas loin! Pour moi, elles ont une âme??!!
Vous démarrez le matin, le moteur raisonne comme aucun autre (cf les moteurs Italiens!!) vous faites chauffer et dés que l’huile est à température, vous faites ce que vous voulez! Je n’ai jamais cassé quoique ce soit sur mes autos! Je le redis, elles sont hyper fiables! Il faut simplement savoir faire chauffer un moteur!
Et pour ce qui est des performances Messieurs, accrochez vous, à moteur et cylindré égal, n’importe quel moteur Italien est plus performant qu’un autre! C’est prouvé par A+B et Sport Auto(magazine)!

Voila simplement pour dire que j’en ai marre d’entendre dire ma Golf est mieux, Ma passat est la meilleure, Mercedes est increvable(à quel prix si c’est vrai?)…

A bon entendeur

Alfistement

Répondre
fabio 7 octobre 2003 - 17:30

> Aux détraqueurs!!
Je suis tout à fait heureux de savoir qu’il y a encore des personnes qui savent parler avec autant de passion des voitures italiennes

Répondre
jonathan (t'as pas interer à critiquer ce qui n'est pas criticable) 17 octobre 2003 - 10:08

> Opel Combo Tour 1.6 Comfort contre Fiat Doblo 1.6 16V ELX
Raconte pas de conneries, l’opel Combo ressemble à un supositoir à camion. On ne peut pas comparer un utilitaire italien avec une boite à sucre d’une origine encore inconnue aujourd’hui!

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

id, commodo suscipit leo Donec at libero