Pause estivale pour le Trofeo Abarth 500 Rally Europe

par Vincent Royer

A l’issue de la quatrième manche du Trofeo Abarth 500 Rally Europe qui s’est déroulée ce week-end en Italie à l’occasion du Rally Appenino Reggiano, les concurrents ont maintenant une trêve estivale de 2 mois pour préparer la seconde partie de la saison.

Après le rallye du Chablais il y a un mois, les concurrents du Trofeo Abarth 500 Rally Europe avaient rendez-vous ce week-end en Italie pour la quatrième manche de cette coupe de marque. C’est donc le Rally Appenino Reggiano qui a accueilli les sept Abarth 500 R3T inscrites.

En tête du championnat, le suisse David Finger devaient finir dans les trois premiers pour conserver la tête du Trofeo. Mais l’italien Michele Tassone, 20 ans, déjà vainqueur de deux des trois premières étapes, comptait bien renouveler l’expérience.

Dès les premiers kilomètres, c’est donc en toute logique que Michele Tassone, qui connaissait en plus bien le terrain, prend la tête. Derrière, Finger et Defilippi étaient très proches. Avec de nombreux changements de revêtements, les spéciales étaient particulièrement piégeuses. Le suisse Finger en fera la triste expérience dans la spéciale de Costaborga. Heureusement, sa sortie de piste sera sans conséquence à l’exception d’une qunizaine de secondes perdues.

A partir de ce moment là, le pilote suisse décide de jouer la sécurité et se « contente » d’assurer la troisième place en terminant à 40 s de Defilippi, lui-même distancé par Tassone de plus d’une minute 30s.

L’italien remporte donc cette quatrième manche du Trofeo Abarth 500 Rally Europe. Une victoire qui se traduit également par une belle seizième place au classement général du rallye, et même une troisième place dans le groupe R.

Au classement général du Trofeo, Finger conserve donc la tête mais avec seulement un petit point d’avance sur Tassone.

La prochaine manche se déroulera les 2 et 3 septembre 2011, en France, à l’occasion du Rallye du Mont Blanc.

Résultats du Rally Appenino Reggiano

1. Michele Tassone (It), 1:30’49; 2. Damiano Defilippi (It), 1:32’24; 3. David Finger (CH), 1:33’04; 4. Andrea Lussana (It), 1:40’05; 5. Stéphanie Le Coultre (CH), 1:40’27

Classement provisoire général du Trofeo Abarth 500 Rally Europe

1. David Finger (76); 2. Michele Tassone (75), 3. Pierluigi Maurino (45); 4. Damiano Defilippi (36); 5. Stéphanie Le Coultre (32); 6. Andrea Lussana (26); 7. Beat Wyssen (18); 8. Maurice Brera (12), 9. Manuel Villa, (0).

Rally Appenino Reggiano 2011
Rally Appenino Reggiano 2011
AB_finger-2.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !