Premières images officielles de la 500C

par Vincent Royer
0 commentaire

Elle sera présentée en avant-première au prochain salon de l’auto de Genève en mars. Mais Fiat révèle dès ce matin les premières images officielles de son prochain succès, la Fiat 500C.

Aussi attendue que la Fiat 500, puis que sa version sportive 500 Abarth, la version découvrable, et non cabriolet, arrive dans les prochaines semaines. Si c’est en mars qu’on la découvrira en avant-première au salon de Genève, avant de la voir arriver sur les routes européennes dans la foulée, la petite citadine découverte se révèle dès aujourd’hui en photos officielles.

Gardant les mêmes dimensions que le modèle de base, 355 cm de longueur, 165 cm de hauteur et 149 cm de largeur, la 500C se veut un vibrant hommage à la 500 découverte de 1957. Elle n’est donc pas un cabriolet mais une “fenêtre ouverte sur le ciel”. La voiture garde ses montants latéraux, ce qui n’empêche pas la capote de profiter des dernières innovations techniques.

Elle dispose en effet de mécanismes à commande électrique que Fiat annonce très sophistiqués. Le soucis du détail est bien présent avec par exemple une lunette arrière en verre ou un troisième feu de stop incorporé dans la capote. Une capote qui se déclinera en trois coloris : ivoire, rouge et noir. Elle sera assortie à de nombreuses teintes de carrosserie, dont deux inédits, un Rouge Perlé et un Gris Chaud.

Coulissante, la capote est associée à un système de charnières en parallélogramme qui facilite l’accès au coffre, même capote entièrement déployée.

Enfin, cette 500C sera disponible avec l’ensemble des moteurs de la gamme 500 : turbo diesel 1.3 Multijet de 75 ch, associé à une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports et deux moteurs à essence 1.2 de 69 ch et 1.4 de 100 ch, disponibles avec boîte de vitesses mécanique ou robotisée Dualogic.

La 500C sera également équipée du système “Start&Stop”, pour plus d’économie et de préservation de l’environnement.

500C_1.jpg500C_2.jpg500C_3.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

sit sem, commodo libero. elit. sed lectus efficitur. ante. consequat. leo justo