Premiers tests accomplis pour le Trofeo Maserati 2012

par Vincent Royer
0 commentaire

La troisième saison du Trofeo Maserati débutera le 20 mai prochain, en Espagne, à Jarama. En attendant, la quarantaine de pilotes engagés pour la saison 2012 ont pu découvrir la nouvelle voiture lors du week-end de test organisé à Vallelunga les 21 et 22 avril 2012.

Pas moins de 20 équipages et une quarantaine de pilotes prendront part le 20 mai prochain au premier départ de la saison 2012 du Trofeo Maserati à Jarama, en Espagne. Ils prendront ensuite la direction de Portimao, au Portugal, le 3 juin, d’Imola, en Italie, le 24 juin, et du Paul Ricard, en France, le 22 juillet. Mais la grosse nouveauté de cette troisième saison du Trofeo Maserati vient des deux dernières épreuves qui, pour la première fois, sont en dehors de l’Europe. Le Trofeo Maserati se rendra ainsi aux Etats-Unis le 23 septembre, et en Chine, le 4 novembre.

L’autre grosse nouveauté 2012 concerne les autos, qui ont encore été allégées et reçoivent un nouveau kit aérodynamique pour encore plus de sportivité. Résultat, la GranTurismo MC 2012 gagne en moyenne 2,5 secondes au tour d’après les essais hivernaux effectués par la marque au Trident.

Enfin, le règlement a lui aussi légèrement évolué avec l’apparition d’un classement “Absolu”.

Le tarif pour participer à la saison dans son intégralité est de 110 000 euros, taxes et frais d’inscription aux courses non inclues.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

eleifend dolor. in consectetur risus efficitur. porta. tristique dictum ut Donec