Salon de Pékin 2012, la F12 Berlinetta et l’évolution du Hy-Kers sur le stand Ferrari

par Vincent Royer
0 commentaire

Pas de nouveau modèle pour Ferrari au salon de Pékin 2012, la marque se contentant d’exposer pour la première fois en Asie la F12 Berlinetta révélée en première-mondiale au dernier salon de Genève. La vraie nouveauté est technique, technologique même, avec la première présentation mondiale de l’évolution du système Hy-Kers exposé il y a deux ans, toujours à Genève.

Outre la première présentation en Asie de la F12 Berlinetta, Ferrari révèle à Pékin en première mondiale l’évolution de son système Hy-Kers présenté pour la première fois au salon de Genève en mars 2010.

Le Hy-Kers est un système hybride combinant motorisation électrique et thermique. L’évolution du système Hy-Kers est adaptée à un moteur central arrière, plus précisément un 12 cylindres. Deux moteurs électriques sont reliés aux batteries qui sont recharchées, comme en F1, lors des freinages. Une grande partie du système Hy-Kers est d’ailleurs dérivée de l’expérience acquise par Ferrari en F1.

Tous les détails techniques sur le fonctionnement de ce système dans la vidéo ci-dessous, officielle et en VO (anglais).

Le stand Ferrari du salon de Pékin 2012
Le stand Ferrari du salon de Pékin 2012
Le stand Ferrari du salon de Pékin 2012
Le stand Ferrari du salon de Pékin 2012
Système Hy-Kers 2
Système Hy-Kers 2

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

pulvinar commodo consequat. venenatis, ut Lorem adipiscing Aliquam libero. commodo