Détroit annulé, Paris modifié

par Vincent Royer
0 commentaire

L’incontournable salon automobile nord américain de Détroit (NAIAS) devait se tenir au mois de juin. La pandémie de coronavirus vient d’avoir raison de lui. Le Mondial de Paris est lui aussi annulé… en partie.

Après les salons de Pékin et de Genève, l’info vient de tomber : le Mondial de l’automobile de Paris prévu du 29 septembre au 11 octobre 2020 à la porte de Versailles n’aura pas lieu… en tous cas sous sa forme traditionnelle. C’est ce que viennent d’annoncer dans un communiqué Luc Châtel, président de la PFA (Plateforme Automobile), et Frédéric Bedin, président du directoire du groupe Hopscotch, actionnaires à part égales d’AMC Promotion.

Au regard de la gravité de la crise sanitaire sans précédent face à laquelle le secteur automobile, frappé de plein fouet par l’onde de choc économique, joue aujourd’hui sa survie, nous sommes contraints d’annoncer que nous ne serons pas en mesure de maintenir dans sa forme actuelle le Mondial de l’auto à la porte de Versailles pour son édition 2020.“, indique le communiqué.

Nous étudions toutes les solutions alternatives en relation étroite avec nos principaux partenaires, continue le communiqué. La profonde réinvention de l’événement que nous avons initiée, avec notamment une dimension de festival autour de la mobilité innovante, mais aussi un volet BtoB fort, pourrait en offrir l’opportunité.” Le salon statique Portes de Versailles n’est en effet pas le seul volet du Paris Motorshow 2020. Cette édition devait aussi proposer Movin’On, Smart City et d’autres événements extérieurs qui eux ne sont pas remis en question pour le moment. Un Festival de la mobilité est ainsi prévu.

Le communiqué ajoute, avec un brin d’optimisme, “Rien ne sera comme avant, et cette crise doit nous apprendre à être agiles, créatifs et plus que jamais innovants.

La salon de Détroit (NAIAS) annulé

De son côté, le salon de Détroit aux Etats-Unis (NAIAS), qui devait se dérouler au mois de juin, a été complètement annulé. Le directeur du salon, Rod Alberts, précisant dans un communiqué : “Bien que nous soyons déçus, rien n’est plus important pour nous que la santé, la sécurité et le bien-être des citoyens de Détroit et du Michigan, et nous ferons ce que nous pouvons pour soutenir la lutte contre l’épidémie de coronavirus.

Le centre des expositions où devait se tenir le salon, le Cobo Center, va d’ailleurs être transformé en hôpital dans les prochains jours.

Il faudra donc attendre 2021 pour la prochaine édition du NAIAS. Et plus précisément le 19 juin 2021. Les organisateurs ont en effet d’ors et déjà annoncé les dates du North American International Auto Show 2021 : du 19 au 26 juin 2021.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

mattis in Aenean felis Aliquam id Praesent amet, dolor felis Praesent ut