Le salon de l’auto de Genève 2020 annulé

par Vincent Royer
0 commentaire

A quelques jours de son ouverture, le salon de Genève 2020 est finalement annulé en raison du coronavirus.

Prévue du 5 au 15 mars 2020, la 90ème édition du Geneva International Motor Show (GIMS) a finalement été annulée à cause des risques de propagation du coronavirus (COVID-19). Alors que les organisateurs espéraient pouvoir maintenir le salon, tout en indiquant hier réévaluer en permanence la situation, la décision est finalement venue du Conseil Fédéral suisse qui interdit toute manifestation “réunissant simultanément plus de 1000 personnes”. Une décision prise suite à la hausse de cas de coronavirus en Suisse. L’Italie, frontalière, voit aussi une forte hausse des cas.

C’est un coup dur pour le salon de Genève qui, comme tous les salons automobiles, est en difficultés ces dernières années, de nombreux constructeurs les délaissant. C’est ainsi le cas de Lamborghini qui ne devait pas être présent à Genève cette année.

Du côté d’Alfa Romeo, qui fête ses 110 ans en 2020, on avait annoncé un retour important à Genève. Peut-être celui des versions GTA… sur la Giulia. Chez Fiat c’est la 500 éléctrique qui devait faire son apparition et chez Ferrari la petite dernière révélée en novembre à Rome, la Roma.

Les organisateurs du GIMS viennent de confirmer cette annulation lors d’une conférence de presse. «Nous regrettons cette situation, mais la santé de
tous, acteurs et visiteurs, est notre priorité absolue ainsi que celle de nos exposants, a déclaré Maurice Turrettini, Président du Conseil de Fondation. Il s’agit d’un cas de force majeure et d’un coup très dur pour les exposants qui ont massivement investi dans leur présence à Genève. Nous sommes pourtant convaincus qu’ils comprendront cette décision. Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes impliquées dans l’organisation de ce qui devait être l’édition 2020 du GIMS.»

600 000 visiteurs étaient attendus cette année. Les organisateurs ont assurés que les billets déjà vendus seront remboursés. Les modalités seront précisées sur le site internet de l’événement.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

sed commodo neque. ultricies id, nec mattis risus. in