Un logo et des événements pour fêter les 110 ans d’Alfa Romeo

par Vincent Royer
0 commentaire

En 2020, Alfa Romeo fêtera ses 110 ans. Un anniversaire que la marque au Biscione a décidé de célébrer à travers différents événements tout au long de l’année, mais aussi avec la réalisation d’un logo spécifique.

C’est le 24 juin prochain qu’Alfa Romeo fêtera ses 110 ans d’existence ! Une date importante qui sera fêtée de différentes manières. Avec la réalisation d’un logo tout d’abord, logo qui vient d’être dévoilé. Rouge sur fond blanc, on retrouve bien évidemment le Biscione, qui prend place dans le 0, surmontant l’inscription 1910-2020. Ce logo sera décliné lors de tous les événements liés à cet anniversaire.

Une grande fête au Museo Storico

C’est évidemment au Museo Storico d’Arese que sera fêté cet anniversaire le 24 juin 2020. Pour l’occasion, clubs et alfistes du monde entier seront accueillis. La piste du musée sera utilisée pour une grande parade mêlant Alfa Romeo de toutes les époques. La fête se poursuivra durant le weekend avec les Alfa Romeo Days les 27 et 28 juin. Un programme non détaillé pour le moment est prévu. Seule chose certaine, les tests, qualifications et le grand prix de F1 seront diffusés en direct dans la salle Giulia.

De nombreux événements

Alfa Romeo participera également à de nombreux événements et festivals, comme le dernier salon Rétromobile de Paris. La marque y a exposé deux modèles rares, l’Alfa 24 HP de 1910, première Alfa Romeo construite et commercialisée, et la 6C 1500 SS, vainqueur des Mille Miglia.

Les Mille Miglia justement, Alfa Romeo y sera de nouveau avec les 6C 1500 SS de 1928, 6C 1750 Zagato et SS Young de 1929, mais aussi la « Red Arrow ». La Mille Miglia 2020 se déroulera du 13 au 16 mai entre Brescia-Rome-Brescia.

Du 9 au 12 juillet, Alfa Romeo sera également présent au Festival of Speed de Goodwood en Angleterre. Evénement mondial incontournable, Alfa Romeo y sera l’invitée d’honneur et recevra un hommage dédié dans le parc tout autour de Goodwood House et dans la légendaire montée.

D’autres événements, plus locaux, auront également lieu toute l’année.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

non Praesent ipsum elit. neque. commodo