Lamborghini fabrique des masques à Sant’Agatha Bolognese

par Vincent Royer
1 commentaire

Lamborghini vient de transformer une partie de son usine de Sant’Agatha Bolognese pour fabriquer des masques chirurgicaux et des protections en plexiglas pour lutter activement contre la pandémie de coronavirus (Covid-19).

Lamborghini annonce être en train de reconvertir une partie de son usine de Sant’Agatha Bolognese pour pouvoir participer activement à la lutte contre la pandémie de coronavirus qui sévit tout particulièrement en Italie. Fermée depuis le 13 mars dernier, l’usine va ainsi produire des masques chirurgicaux dans le département habituellement en charge de la sellerie des bolides de la marque au taureau, ainsi que des protections en plexiglas dans le département Recherche et développement et dans l’usine de production de fibre de carbone.

Mille masques pourront être produits par jour, et 200 protections en plexiglas. Ces dernières seront réalisées sur les imprimantes 3D de l’usine.

Une production encouragée par la région Emilie-Romagne et en collaboration avec l’université de Bologne. Les tests de validation des masques chirurgicaux et protections en plexiglas fabriqués par Lamborghini seront réalisés par le département des sciences médicales et chirurgicales de l’université. Ils seront ensuite donnés à l’hôpital Sant’Orsola-Malpighi de Bologne.

Pendant cette urgence, nous ressentons le besoin d’apporter une contribution concrète, explique Stefano Domenicali, le Président-Directeur Général d’Automobili Lamborghini. L’Hôpital S. Orsola-Malpighi est un établissement avec lequel nous travaillons depuis des années, à la fois par le biais de conseils professionnels dans la promotion de programmes de protection de la santé de nos travailleurs et dans des projets de recherche. Nous gagnerons cette bataille ensemble en travaillant en union, en soutenant tous les jours ceux qui sont à l’avant-garde de la lutte contre cette pandémie.

Plus symboliquement, Lamborghini éclaire également chaque soir ses bâtiments de Sant’Agatha Bolognese des couleurs du drapeau italien.

1 commentaire

BARRANGER 4 avril 2020 - 15:52

Bravo, bravissimo, avanti tutti .
Forza italia amica.

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ut dolor efficitur. eleifend mi, Sed id, consectetur consequat. elementum accumsan