Coronavirus, les mesures des constructeurs italiens

par Vincent Royer
0 commentaire

Depuis lundi soir et le décret du président du Conseil italien Giuseppe Conte, l’Italie est placée sous confinement pour tenter d’éradiquer la propagation du Coronavirus. Comment les constructeurs italiens gèrent cette période difficile ?

Avec plus de 12 462 cas de coronavirus sur son territoire et 827 morts (bilan du mercredi 11 mars), l’Italie est le pays européen le plus touché à l’heure actuelle. Une situation qui a poussé Giuseppe Conte, le président du Conseil italien, à placer le pays en confinement dès lundi soir.

Les constructeurs italiens annoncent avoir pris les mesures nécessaires pour participer à la campagne nationale de lutte contre la crise du coronavirus (COVID-19). A travers un communiqué de presse, le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) indiquait hier prendre “de nouvelles mesures dans ses établissements italiens”. Des mesures qui pourraient amener à la fermeture temporaire de certaines usines.

Concrètement FCA procède à la désinfection intensive de tous les espaces de travail et de repos, des toilettes et des vestiaires. Les cadences de production vont également être réduites afin de permettre un meilleur espacement des ouvriers.

En février, le groupe avait déjà mis en place un programme de “travail intelligent”, du télétravail, pour un maximum d’employés de bureau, mais aussi des mesures d’espacement et un contrôle du nombre d’employés dans les restaurants d’entreprise.

Fermeture de l’usine Lamborghini de Sant’Agata Bolognese

Du côté de Lamborghini, Stefano Domenicali, le Président-directeur général d’Automobili Lamborghini, a annoncé aujourd’hui la fermeture temporaire de l’usine de Sant’Agata Bolognese dès demain, vendredi 13 mars, et jusqu’au 25 mars.

« Cette mesure est un acte de responsabilité sociale envers nos employés, dans la situation extraordinaire dans laquelle nous nous trouvons en ce moment en Italie et qui évolue également à l’étranger en raison de la propagation mondiale du coronavirus.

Comme nous l’avons fait jusqu’à présent, nous continuons à surveiller la situation afin de réagir rapidement et avec la bonne adaptabilité, en collaboration avec nos employés et afin de redémarrer avec énergie au bon moment.”

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Aenean suscipit quis, velit, elit. consectetur Donec et, adipiscing