Nouveau calendrier pour les compétitions Ferrari 2020

par Vincent Royer
0 commentaire

Comme tous les événements et toutes les compétitions automobiles, les événements organisés par Ferrari subissent eux aussi la crise sanitaire du coronavirus. Ferrari Challenge Europe, Ferrari Challenge Asie Pacifique, Ferrari Challenge UK, programmes F1 Clienti et XX, ainsi que le Club Competizioni GT voient ainsi leurs calendriers respectifs modifiés. Le point sur les reports et annulations

La lutte contre le coronavirus Covid-19 est prépondérante face à tout le reste. Les restrictions imposées par les différents gouvernements ainsi que par les autorités sportives et/ou automobiles viennent ainsi chambouler les agendas culturels mais aussi sportifs. Ainsi Ferrari, qui a déjà fermé ses usines, doit aussi apporter de nombreuses modifications dans la programmation de ses rendez-vous avec ses clients.

Ferrari Challenge Europe

Alors qu’il devait débuter au Mugello le week-end du 5 avril, le Ferrari Challenge Europe 2020 fera finalement ses premiers tours de roue un mois plus tard, le week-end du 5 au 7 juin à Brno. L’épreuve du Mugello a été reportée au week-end du 28 au 30 août, alors que la seconde manche prévue au Portugal du 8 au 10 mai aura finalement lieu à Portimao du 31 juillet au 2 août. Les autres dates ne sont pour le moment pas modifiées.

Ferrari Challenge Asie-Pacifique

Le Ferrari Challenge Asie-Pacifique a lui de son côté déjà débuté. C’était le week-end du 5 au 7 mars à Bahrein. Comme toutes les activités, il est maintenant en pause et ne reprendra pas avant l’épreuve du Fuji International Speedway, elle-même décalée au week-end du 22 au 24 mai. La troisième étape est décalée au week-end du 19 au 21 juin et change même de lieu. Prévue à Shangaï, c’est finalement à Suzuka qu’elle se déroulera. Enfin, la course de Sépang a été reportée au week-end du 18 au 19 juillet.

Ferrari Challenge Royaume-Uni

Autre compétition impactée, le Ferrari Challenge Royaume-Uni. Pour le moment seule la course prévue à Donington Park les 16 et 17 mai est reportée à une date ultérieure. La date n’est pas encore connue.

Programmes F1 Clienti et XX et Club Competizioni GT

Enfin, les deux programmes F1 Clienti et XX ainsi que le Club Competizione GT ont débuté lors des Ferrari Racing Days à Road Atlanta. La seconde étape de ces événements, prévue à Monza fin avril a été reportée à une date ultérieure non encore définie officiellement.

Quant au Ferrari Racing Days de Shangaï prévu du 5 au 7 juin, il a été annulé.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Phasellus eleifend lectus suscipit Nullam pulvinar ut