Un français à la tête d’Alfa Romeo EMEA

par Vincent Royer

Directeur Général de Fiat Chrysler Automobiles Royaume-Uni et Irlande, Arnaud Leclerc devient également directeur d’Alfa Romeo pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA).

Au Royaume-Uni depuis 2014, d’abord comme directeur général de Citroën pour le Royaume-Uni et pour l’Irlande, puis comme directeur général adjoint de PSA au Royaume-Uni, puis directeur du développement de DS, Arnaud Leclerc est depuis 2018 directeur général de Fiat Chrysler Automobiles au Royaume-Uni et en Irlande. Un poste qu’il conserve tout en prenant la tête d’Alfa Romeo pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (région EMEA).

Il succède à Alberto Cavaggioni et sera rattaché à Pietro Gorlier, directeur de l’exploitation de Fiat Chrysler Automobiles pour la région EMEA, ainsi qu’à Tim Kuniskis, responsable mondial d’Alfa Romeo.

Diplômé de l’université Paris-Dauphine en 1997, Arnaud Leclerc a débuté sa carrière la même année chez Honda, avant d’intégrer Citroën où il travaillera en France, puis en Croatie et en Scandinavie, avant d’arriver au Royaume-Uni.

« Je suis ravi d’assumer la responsabilité d’une marque aussi appréciée et respectée qu’Alfa Romeo ici dans la région EMEA, explique Arnaud Leclerc. Cette année marque le 110e anniversaire d’Alfa Romeo et pour le célébrer, nous avons dévoilé la renaissance d’une icône, la GTA (Giulia GTA). L’année prochaine promet d’être encore plus excitante puisque nous lançons l’Alfa Romeo Tonale et que nous livrerons à quelques clients très chanceux les séries limitées GTA et GTAm de la Giulia.

Bien sûr, je me concentre encore beaucoup sur mon rôle de directeur général pour le Royaume-Uni et l’Irlande et, en ces temps particulièrement difficiles pour tout le monde, je travaille quotidiennement avec mon équipe de direction, mes détaillants et mes fournisseurs pour nous assurer que nous sommes prêts à aider nos clients autant que nous le pouvons. »

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

sem, id, mi, commodo Aliquam elit. Phasellus eleifend
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !