La Ferrari FXX récompensée pour son design

par Vincent Royer

La Ferrari FXX, voiture de développement, a reçu le prix Eyeson du design à l’occasion du salon de l’automobile de Détroit, aux Etats-Unis.

Le plus bel exemple de design fonctionnel, c’est pour cette raison que la Ferrari FXX vient de recevoir au salon de l’auto de Détroit le prix Eyeson du design. Chris Bangle, de BMW, William Davindson d’Harley Davidson, Shiro Nakamura de Nissan, dix-sept des designers internationaux les plus renommés faisaient partie du jury. Ceux-ci ont considérés que la Ferrari FXX était la voiture qui exprimait le mieux la fonctionnalité du design comme un instrument pour atteindre les objectifs pour lequel le véhicule a été développé.

Il faut rappeler que la FXX est une Ferrari à part. Il s’agit en fait d’un prototype construit seulement à 29 exemplaires. Vendue à des clients passionnés et sélectionnés par le constructeur, elle leur permet de devenir pilotes essayeurs. La voiture n’étant homologuée ni pour la route ni pour la compétition, les clients ne pourront l’utiliser que lors des sessions de développement organisées par Ferrari sur différents circuits aux quatre coins du monde. Une voiture véritablement d’exception.

Detroit-Motor-Show---The-FX.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Donec justo adipiscing at accumsan ut venenatis felis tristique diam mi, sit