Quand l’électronique s’en mêle…

par Vincent Royer
0 commentaire

Effet Mondial de l’auto ou pas, le nombre de visiteurs du site a considérablement augmenté ces dernières semaines. Conjuguée à des problèmes techniques, cette augmentation nous a poussé à changer de serveur. En informatique comme en automobile, c’est aujourd’hui l’électronique qui pose problème.

Vous l’aurez sans doute constaté, Autosital a connu de fortes perturbations entre le 1er et le 15 octobre. Longues périodes d’indisponibilité suivies d’une coupure complète avant de revenir enfin. Les raisons de ces interruptions ? Un problème sur le disque dur du serveur qui héberge le site, un problème dont personne n’arrivait à trouver la solution.

Le parallèle est rapide à faire avec l’automobile. Aujourd’hui, les pannes mécaniques ont disparues, remplacées par des soucis électroniques beaucoup plus complexes à diagnostiquer. Même les modèles les plus bas de gamme possèdent leur lot de puces et autres programmes informatiques. Qu’ils gèrent la sécurité ou veillent au confort des passagers, ils sont omniprésents.

Lorsqu’ils marchent, tout va bien, mais quand un problème survient, bonjour la galère. Equipés de leurs valises de test, les garagistes peuvent rencontrer bien des difficultés pour trouver ce qui cloche. On dira alors que chez tel ou tel constructeur, le service après-vente est inexistant. Mais le problème est commun à toutes les marques, les composants utilisés étant les mêmes pour tous, et les garagistes des mécaniciens et non… des informaticiens…

En ce qui concerne Autosital, nous avons décidé de profiter de ce problème technique pour changer de serveur. Le nouveau est plus puissant, afin de nous permettre de faire face dans les meilleures conditions à la constante évolution du nombre de visiteurs. Ces visiteurs, vous en faites partie, alors, merci.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

porta. ante. ut suscipit ut nec vel, Aenean dolor. Lorem